Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF ayant réussi la VAE ASS ??

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charlotte

CESF ayant réussi la VAE ASS ??

Message non lu par Charlotte » 22 mars 2012 18:55

Salut à vous !

Je souhaite entamer la démarche pour faire une VAE assistante sociale, sachant que je suis de formation CESF et ayant occupé un poste pendant 4 ans d'AS.
Je voulais savoir combien de CESF ont réussi la VAE ?
Et surtout, comment avez-vous fait concernant l'épineux problème sur la protection de l'enfance ? En effet, ayant eu le DECESF avant la réforme, je n'ai pas eu de cours sur la protection de l'enfance.
Comment réussir la VAE s'il manque ce gros morceau du travail d'une AS ?

Merci d'avance pour vos réponses.

julie

Re: CESF ayant réussi la VAE ASS ??

Message non lu par julie » 28 oct. 2012 09:43

Salut Charlotte! je commence aussi ma démarche de VAE, j'ai reçu mon livret 2 en mars et depuis septembre j'ai commencé un accompagnement par l'IRTS. Actuellement, je recherche des ouvrages qui pourraient m'aider dans la rédaction de mon écrit. Je suis dispo si tu veux qu'on échange ensemble sur nos galères et nos doutes!

Répondre