Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur les jardins collectif d'insertion

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maxime

Mémoire sur les jardins collectif d'insertion

Message non lu par Maxime » 28 mars 2012 00:41

Bonjour à tous,

Je me présente brièvement, je m'appelle Maxime et je suis en Master d'économie sociale et solidaire.

Je vais effectuer un stage au sein d'un Centre Administratif départemental, dans le service insertion.

Je vais travailler sur des jardins collectif, et devoir les mettre en relation avec des épiceries sociales ou des associations pour permettre aux bénéficiaires de ces jardins de retrouver une confiance en soi, une dignité et tisser du lien social...

Je vais donc faire en corollaire un mémoire mais je n'arrive pas très bien à définir ma problématique et à avoir de la documentation à foison.

Si quelqu'un peut m'aider.

J'avais pensé à plancher sur " Dans le cadre de ces jardins a-t-on à faire à une gestion de l'exclusion ou à une réelle volonté de lutter contre la stigmatisation latente des "inemployables"?"

Merci par avance de toute votre aide et commentaire.

" C'est en partageant qu'on apprend."

Cordialement

julie

Re: Mémoire sur les jardins collectif d'insertion

Message non lu par julie » 28 mars 2012 08:42

Salut,

c'était le sujet 2011 du De de CESF essaie de te le procurer tu aura de la doc et essaie aussi de trouver la correction de ce sujet.

Répondre