Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

accompagnement social lié au RSA

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eugénie

accompagnement social lié au RSA

Message non lu par eugénie » 03 mai 2012 16:11

Bonjour à toutes et tous,

Actuellement en troisième année de CESF, j'aimerais avoir des témoignages de CESF qui font de l'accompagnement social dans le cadre du RSA.

Je vous remercie d'avance

CESF

Re: accompagnement social lié au RSA

Message non lu par CESF » 03 mai 2012 19:22

Bonsoir,

Je suis référent RSA depuis 2 mois dans une association en PACA. N'hésite pas si tu veux échanger. Mon adresse mail est :

cesf_cesf@hotmail.fr

eugénie

Message non lu par eugénie » 08 mai 2012 15:23

Bonjour Kélis,

Quel est ton rôle? Quelles sont tes missions dans cet accompagnement?

Merci
:)

kelis

Message non lu par kelis » 08 mai 2012 19:57

eugénie : tu pourras trouver plus d'informations sur ce site internet : Obligations

Principe

Le bénéficiaire du RSA est tenu à certaines obligations :

lorsque les ressources de son foyer sont inférieures au montant forfaitaire pris en compte pour calculer le revenu garanti,

et qu'il est sans emploi ou que ses rémunérations mensuelles moyennes au cours des 3 derniers mois sont inférieures à 500,00 € .

Nature des obligations

Le bénéficiaire du RSA qui remplit les conditions précitées est tenu :

de rechercher un emploi,

ou d'entreprendre les démarches nécessaires à la création de sa propre activité,

ou de suivre les actions d'insertion qui lui sont prescrites.

Il ne peut pas refuser plus de 2 offres raisonnables d'emploi telles que définies dans son projet personnalisé d'accès à l'emploi ou son contrat d'engagement.

Lorsque le bénéficiaire n'est pas soumis à l'obligation de recherche d'emploi, il peut toutefois demander, chaque année, un rendez-vous auprès de l'organisme qui assure son accompagnement, afin d'examiner ses perspectives professionnelles.

source : http://vosdroits.service-public.fr/F19781.xhtml

Répondre