bonjour,
je souhaite démissionner d'un Cdi.je voudrai savoir si j'aurai droit aux assedics dans ce cas.j'ai entendu parler d'une nouvelle loi + souple, où es ce une légende?merci de bien vouloir me renseigner et m'indique run lien où je puisse consulter le texte de loi.
merci d'avance, cordialement,
A.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
démission d'un cdi et droit assedics
-
Lu
Re: démission d'un cdi et droit assedics
Bonjour Antigone,
Une démission ne te donne pas de droit assédic mais depuis octobre 2008, tu peux demander à ton employeur une rupture conventionnelle de contrat ce qui revient à un licenciement avec l'accord des deux parties (employée et employeur, cela te donne le droit de toucher une prime de licenciement et de toucher des droits assédic. Cela prend environ 1 mois après ton premier rdv avec ton employeur en présence d'un DP, puis tu as 15 jours pour te rétracter, l'employeur également. Au bout de ces 15 jours l'employeur envoie le dossier à l'inspection du travail qui donne ou pas son accord. Voilà j'espère t'avoir éclairé bon courage dans tes démarches.
-
bouremma
Re: démission d'un cdi et droit assedics
J ai deja entendu qu il fallait attendre 4 mois avant de monter un dossier pour pretendre aux assedics mais je ne suis pas sure.Je pense que tu peux avoir les informations aupres de l anpe.