Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

competence du référentiel - stage a l'UDAF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anaëlle

competence du référentiel - stage a l'UDAF

Message non lu par Anaëlle » 09 mai 2012 17:02

bonjour
je suis en 1er années de BTS ESF, et je vais faire mon stage a l'UDAF, en service tutelle/curatelle.
mais mes maîtres de stages viennent de se rendre compte que les compétences du révérenciel que je doit développer ne correspond pas du tout a leurs missions...

j'aimerai donc savoir si certaine parmi vous on fais leurs stage a l'UDAF, et quels compétences ont été développées durant celui-ci.

je stress beaucoup étant donné cette situation, et mes professeurs ne font rien pour m'aider, me conseiller (je leurs ai demander de téléphoner a mon lieu de stage afin de régler le problèmes, indiquer a mes maîtres de stages ce que je pourrai faire comme activité pour développer ces compétences...mais ils n'ont jamais appelé, malgré mes rappel fréquents.... )

s'il vous plait aidez-moi !

sab

Re: competence du référentiel - stage a l'UDAF

Message non lu par sab » 15 mai 2012 22:02

bonjour,
Je ne pense pas que la totalité des activités de la cesf puissent être vues sur un seul lieu de stage, et à mon sens, le métier de délégué peut tout à fait être compatible avec la formation de cesf... . Pourrais tu lister les compétences du référentiel? Je sais que pour les troisièmes années ça ne pose aucun problème.
Ne t'inquiète pas trop.

Lily

Message non lu par Lily » 17 mai 2012 19:30

Bonjour Anaëlle, il ne faut pas oublier que tu es en première année de BTS et non en DECESF donc ton stage sera davantage technique que social, c'est peut être ça qui bloque tes profs. Parlent leur, demande ce que tu dois réellement découvrir pendant ce stage, ensuite explique le à ton futur lieu de stage et voit si ça peut se combiner ou pas.
Il serait dommage de devoir trouver un autre lieu de stage alors que tu en as un ! C'est si dur d'en trouver maintenant, surtout en BTS!

Bon courage

marine

Message non lu par marine » 01 déc. 2012 18:00

Je suis en 3eme année en association tutélaire, je pense que ce stage peut être possible pour une 1ere année bts esf. Par contre il faut que tu reste dans le côté technique, rends toi aux visites à domicile que font les MJPM, il ce peut que certain Majeures rencontres des difficultés dans la gestion de leur logements (entretien,..) tu peux aussi travailler avec un groupe sur les économies d'énergie, le tri selectif ...

Bon courage

Répondre