Boujour à tous!
Je suis en galère avec cette note d'analyse et je souhaiterai avoir des avis pour savoir si je suis sur la bonne voie! Avis aux âmes charitables qui voudront bien me faire partager leur point de vue!!
J'ai fait une ISIC auprès d'adolescente en MECS.
Les éducateurs du foyer mon demandé de mener une intervention sur la sexualité car ont repérés des besoins (comportements à risque comme rapport sexuels sans protection,...).
Or:
- la thématique de la sexualité n'est pas un sujet facile à aborder car touche à l'intimité
- le groupe d'adolescente a des caractéristiques différentes: 9 jeunes de 14 à 17 ans donc âge et niveau scolaire différent + certaines ont eut une 1ere expérience traumatisante (inceste, attouchements,...)
donc: la thématique n'est pas facile à aborder et encore moins pour ces jeunes qui n'ont pas le même rapport à la sexualité et parfois ont eu des expériences traumatisantes.
je voudrai alors analyser la manière dont j'ai tenter de pallier à cette problématique.
j'ai souhaité faire intervenir le planning familial (car je ne suis pas formée à la sexualité donc j'ai mes limites) mais avant une intervention de leur part, j'ai élaborer une stratégie:
mise en place des petits groupes de 3 pour tenter de faire une remise à niveau sur des l'anatomie, contraception,... pour qu'elles soient capable de comprendre les professionnelles du planning familial. également, en adoptant une attitude permettant le non jugement, le respect de chacun,.. afin qu'elles se sentent en confiance et ne se bloquent pas.
ensuite intervention du planning familial: je souhaiterai alors développé l'intérêt qu'ont eu mes interventions par petit groupe comme préalable nécessaire à cette intervention finale.
Que pensez vous de cette reflexion?
Merci d'avance pour vos réponses!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)