Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

apres BTS ESF pour devenir mandataire judiciaire ???

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurore

apres BTS ESF pour devenir mandataire judiciaire ???

Message non lu par aurore » 17 juin 2012 13:19

bonjour tous!
voilà je suis en fin de 1ere année BTS ESF je vais en 2eme année, et par la suite mon objectif c'est d'etre mandataire. je suis actuellement a COMET a nantes. j'ai vu pas mal de possibilité mais j'aimerai savoir quelle est la meilleure façon pour arrivée à mon objectif? DU,formation en continu en asso (VA) ou autre ou faire DECESF ?

merci à tous

coralie

Re: apres BTS ESF pour devenir mandataire judiciaire ???

Message non lu par coralie » 18 juin 2012 13:21

Bonjour,

LE BTS ESF ne suffit pas. De plus, pour être MJPM, il faut impérativement acquérir le CNC (Certificat National de Compétences)MJPM. Soit tu paies la formation par tes propres moyens, soit ton employeur te paie la formation.
En attendant, bon courage !

loulou

Message non lu par loulou » 19 juin 2012 11:21

Bonjour Aurore,

Pour être mandataire judiciaire tu peux passer par le DE CESF et ainsi postuler dès ton DE en poche. Après ton entrée dans la structure tu devras passer le Certificat National de Compétences. Mais ce dernier n'est pas obligatoire avant ton entrée dans une institution... Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. Si tu veux plus de précisions, appelles directement une association tutélaire qui te renseignera au mieux sur ce que tu souhaites savoir.

Bonne continuation.

lolole

Message non lu par lolole » 19 juin 2012 16:30

je suis mandataire de formation CESF, normalement la loi prévoit que pour être mandataire il faut soit avoir un diplome de TS ou juriste mais nous avons eu en stage des personnes qui n'avait rien de tout cela et qui faisait la formation à leur compte en IRTS. il faut que tu saches qu'elle n'est pas donnée environ 4000e je crois.

En ce qui me concerne, ma formation a été payée par mon employeur.

certains employeurs acceptent d'embaucher des TS sans le CNC pour les former et d'autres non mais je pense que tu as plus de chance de tomber sur une association qui accepte que tu n'aies pas le CNC par contre le mieux est quand même d'avoir ton diplome de CESF si tu ne souhiates pas payer une école pour être formée..

aurore

Message non lu par aurore » 19 juin 2012 20:39

egalement y aurait il des cesf ou tesf mandataire vers nantes ou challans machecoul ? je suis en recherche d'un stage de 2 eme année, j'ai eu un entretien a habitat et humanisme j'attends la réponse

mary34

Message non lu par mary34 » 18 juil. 2012 11:12

Aurore,

je suis MJPM.Dans mon asso,j'ai une collègue qui a été embauchée en CDD puis CDI avec juste le BTS ESF et qui va faire le CNC en Janvier.
Un autre collègue à moi avait juste un BTS de...? et a fait le CNC aussi.
Donc je pense que tout est possible.
En effet, il sera plus facile de te faire d'abord embaucher et ensuite formée.Par contre, je crois que tous les mandataires doivent être formés avant déc 2012 ou s'être inscrit à la formation avant cette date, mais à vérifier...

aurore

Message non lu par aurore » 11 nov. 2012 19:59

merci bien des reponses, je serais normalement diplomée en 2013, donc apres faut que je trouve donc un employer ou payer ma formation ?
quelles sont les centres où je peux le faire? nantes? rennes ?
car le decesf je sais pas ou alors par le cned ( je sais pas ce que ça vaut)
merci

Répondre