Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

complétement perdu faire un daeu puis un bts esf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

complétement perdu faire un daeu puis un bts esf

Message non lu par laetitia » 26 juin 2012 16:09

bonjour,

J'ai besoins de vos conseil, j'ai 22ans et j'ai un cap petite enfance,
j'aimerais passer un DAEU A ou B pour poursuivre avec un BTS ESF,
je me suis renseigné et c apparament possible, j'aimerais savoir quel DAEU serais le plus adapté pour ce bts , et si quelqun a deja suivi ce parcours ( DAEU et bts par la suite)
serait il mieux que je passe un bac plutot q'un daeu mais cela me prendrais deux ans...
j'aimerais connaitre vos expérience merci beaucoup de m'aider car je me sens un peu perdu.

fanny29

Re: compl�tement perdu faire un daeu puis un bts esf

Message non lu par fanny29 » 28 juin 2012 14:16

Bonjour,

pourquoi tu ne regarde pas du côté des bac pro en 1 an qui prolonge le cap petit enfance. Renseigne toi auprès de la mission locale (ou structure s'occupant de l'insertion et des projets des jeunes de ta ville) sur les dispositifs.
Ce qui est important pour avoir accès au bts c'est le niveau 4, donc possible avec bac pro, le niveau est plus facile et en plus il y a des stages à réaliser qui te permettront de t'immerger auprès de l'esf.

J'avais un bac pro logistique et j'ai décroché le bts esf en 1 an. Aujourd'hui je tente le decesf avec le cned.
Bon courage

Laetitia

Re: complétement perdu faire un daeu puis un bts esf

Message non lu par Laetitia » 29 juin 2012 17:12

Merci beaucoup de ta réponse et tes conseils bon courage pour toi pour le CESF .

Répondre