Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cned
-
jessica
cned
Bonjour à toutes et à tous!
Je prépare dès la rentrée 2012 le DE CESF par le CNED,j'aurais voulu connaitre d'autres personnes qui comme moi on fait ce choix de la formation à distance de manière à échanger, partager ou tout simplement se soutenir! J'habite dans le département du Gard..Voilà, si quelqu'un est intéressé je serait ravie.
A bientôt
Je prépare dès la rentrée 2012 le DE CESF par le CNED,j'aurais voulu connaitre d'autres personnes qui comme moi on fait ce choix de la formation à distance de manière à échanger, partager ou tout simplement se soutenir! J'habite dans le département du Gard..Voilà, si quelqu'un est intéressé je serait ravie.
A bientôt
-
Jessica
Re: cned
Bonjour Charlotte,
Je n'ai pas encore reçu les cours mais j'ai eu plusieurs fois les personnes du CNED et pour le moment je ressens de la rigueur et une cohérence totale avec l'arrêté du 1er septembre 2009 (concernant la réforme du diplôme).
Voila, moi je suis sur Aramon pas loin de remoulins donc si tu decides à passer par la formation a distance, n'hésites pas. mon mail : jessica.marchi@hotmail.fr
à bientôt j'espère
Je n'ai pas encore reçu les cours mais j'ai eu plusieurs fois les personnes du CNED et pour le moment je ressens de la rigueur et une cohérence totale avec l'arrêté du 1er septembre 2009 (concernant la réforme du diplôme).
Voila, moi je suis sur Aramon pas loin de remoulins donc si tu decides à passer par la formation a distance, n'hésites pas. mon mail : jessica.marchi@hotmail.fr
à bientôt j'espère
-
cecilia
Bonjour,
Je viens d'apprendre que j'ai mon bts esf , et je suis sur liste complémentaire pour la 3 ème année en école.
Par consequent, la faire par l'intermédiaire du cned est une solution mais je ne sais pas du tout comment ça se passe.
Est-ce que vous pourriez m'expliquer le principe?
Je viens d'apprendre que j'ai mon bts esf , et je suis sur liste complémentaire pour la 3 ème année en école.
Par consequent, la faire par l'intermédiaire du cned est une solution mais je ne sais pas du tout comment ça se passe.
Est-ce que vous pourriez m'expliquer le principe?
-
jessica
Alors pour vous répondre, le Cned est LE service de référence concernant la formation à distance, il est directement en lien avec l'éducation nationale. Donc on niveau fiabilité je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquièter. Cependant cela reste de la formation à distance il faut mesurer ce que ça peut impliqué en matière d'investissement personnel.On reçoit les cours à domicile avec un soutien téléphonique par les profs durant toute la durée de formation. Il y a 18 devoirs à rendre avec des échéances à tenir..Pour connaitre le cout, il faut directement les contacter ou aller sur le site du CNED. Effectivement ça va dépendre du statut de l'élève en fait.
a +
a +
-
Sylvia
Bonsoir,
Ayant interrompu mes études durant quelques années après l'obtention du BTS, je pense m'inscrire au CNED tout comme vous pour la rentrée 2012, afin de préparer le DECESF.
J'appréhende le suivi au niveau du mémoire, et le manque d'échanges avec d'autres étudiants que l'on peut avoir dans un établissement.
Du coup, je trouve ton idée très intéressante Jessica, de pouvoir échanger ou se soutenir comme tu le dis.
Bonne soirée.
Ayant interrompu mes études durant quelques années après l'obtention du BTS, je pense m'inscrire au CNED tout comme vous pour la rentrée 2012, afin de préparer le DECESF.
J'appréhende le suivi au niveau du mémoire, et le manque d'échanges avec d'autres étudiants que l'on peut avoir dans un établissement.
Du coup, je trouve ton idée très intéressante Jessica, de pouvoir échanger ou se soutenir comme tu le dis.
Bonne soirée.
-
jessica
Effectivement les filles j'ai envisagé les contraintes du DE par le CNED et il est vrai Sylvia que le manque d'échanges avec d'autres peut en être une.Le groupe permettrait de palier à cette difficultés. Pour le mémoire, confronter nos différentes visions expériences,conseils et références sera forcément un plus pour chacune d'entre nous. De plus, sache,Sylvia, que j'ai eu mon BTS il y a 4 ans donc j'ai les mêmes préoccupations que toi mais je pense que les années qui viennent de s'écouler nous ont permis de mûrir notre projet et d'accroître notre expérience...