Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marlène

Mémoire

Message non lu par Marlène » 18 juil. 2012 16:53

Bonjour à tous et toutes ! En septembre j'intègre la formation DE CESF. Pour mon mémoire, je souhaite me diriger vers l'accueil familial des personnes âgées. Pour cela, je suis à la recherche des livres de Jean Claude Cébula : L'accueil familial des adultes et le Guide de l'accueil familial ! Malheureusement, ils ne sont plus édités. Si quelqu'un les a en sa possession et veut s'en séparer, je suis preneuse ! Par ailleurs, si vous avez d'autres livres à me conseiller sur ce sujet, ça sera avec plaisir ! Merci !

elise

Re: Mémoire

Message non lu par elise » 19 juil. 2012 14:49

j'intègre également la formation DE CESF via le CNED. Je fais mon mémoire sur la réinsertion sociale des sortants de prison. si tu veux on peut échanger durant cette année, cela permettra de s'entraider.
je te laisse mon adresse mail
elise.regheere@sfr.fr

Lucie

Message non lu par Lucie » 19 juil. 2012 22:42

Bonjour, quelqu'un serait interessé pour lire mon mémoire sur l'isolement des personnes âgées en institution? afin de me dire ce qu'il ne va pas! Merci d'avance pour votre aide ;)

elise

Message non lu par elise » 20 juil. 2012 12:22

Bonjour lucie,
si tu le désires je suis ok pour lire ton mémoire et te dire mon opinion. Pour ma part, je fais mon mémoire sur la réinsertion sociale des sortants de prison donc c'est un sujet assez différent.
je te laisse mon adresse mail : elise.regheere@sfr.fr

bonne journée

Sophie

Message non lu par Sophie » 20 juil. 2012 13:58

Bonjour Lucie,

Diplômée CESF depuis 2011 et travaillant auprès de personnes âgées en tant qu'aide à domicile, je suis intéressée pour lire ton mémoire. Mon mail: sophiedu65000@hotmail.fr

Bine cordialement. Au plaisir de de te lire.

Sophie.

Marlène

Message non lu par Marlène » 20 juil. 2012 14:52

Lucie, n'ayant pas encore intégrée la formation de DE, je ne sais pas si mon avis te sera d'une grande aide mais je suis ntéressée par sa lecture ! Voici mon mail : marlene-1992@hotmail.fr

Elise, au moment voulu, je serais ravie d'échanger avec toi !

Répondre