Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DC4 CESF 2012
-
Meolia
DC4 CESF 2012
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si vous aviez des pistes de sujet qui pourrait tomber cette année?
Merci et bon courage pour l'épreuve
Je voulais savoir si vous aviez des pistes de sujet qui pourrait tomber cette année?
Merci et bon courage pour l'épreuve
-
lodaie
Re: DC4 CESF 2012
Bonjour, nos formateur nous ont pas donnes de directive sur le sujet...
Après ont peut partir du principe que c'est sur des sujets d'actualites et que cette année était fixe sur la lutte contre l'autisme ( j'espere pas tomber sur le handicape) et peut etre le logement avec les reformes en cours sur le gouvernement hollande. Après serieusement je sais pas jpense qu'il faut brasser un maximum de public avec quelques def et des dates et partenaires.
Person jsuis super a la bourg il me reste le handicape, personnes immigrees, loi de 2002, violences conjugales et j'en oublie surement!!!
Bon courage pour les revisions.
Après ont peut partir du principe que c'est sur des sujets d'actualites et que cette année était fixe sur la lutte contre l'autisme ( j'espere pas tomber sur le handicape) et peut etre le logement avec les reformes en cours sur le gouvernement hollande. Après serieusement je sais pas jpense qu'il faut brasser un maximum de public avec quelques def et des dates et partenaires.
Person jsuis super a la bourg il me reste le handicape, personnes immigrees, loi de 2002, violences conjugales et j'en oublie surement!!!
Bon courage pour les revisions.
-
delphine
2012 c'est aussi l'année du vieillissement actif et de la solidarité intergénérationnelle....
Maintenant les sujets ont changé... et traitent de plusieurs publics parfois(intergénération par exemple)c'est la mode en ce moment...L'année dernière, en tout cas c'était la création d'un jardin dans un quartier donc multi public, multi culture...
bon courage... moi je commence à flipper...
Maintenant les sujets ont changé... et traitent de plusieurs publics parfois(intergénération par exemple)c'est la mode en ce moment...L'année dernière, en tout cas c'était la création d'un jardin dans un quartier donc multi public, multi culture...
bon courage... moi je commence à flipper...
-
lodaie
Ah je ne savais pas mon dieu je suis en brel sur les PA... On fera le maximum.
-
mélanie
Pour ma part, on a tellement parlé de la politique de la ville que je le sens bien pour mercredi! A voir!!!
-
chach
moi pas beaucoup d'idées pour les pronostics vu la surprise qu'on a eu l'an dernier avec le sujet...
J'espere que ca ira cette année
Je vous souhaite bonne chance à tous et à toutes!
le stress commence a monter
J'espere que ca ira cette année
Je vous souhaite bonne chance à tous et à toutes!
le stress commence a monter
-
pap
Je l'ai passé l'année dernière et je pense plutot que ce sont des sujets transversaux. En évoquant bien les partenaires que l'on peut mobiliser dans tous les sens. Par exemple en travaillant aupres de personnes agées on peut être amené à parler des problématiques liées au logement ou autre....
-
blondie
la protection de l'enfance peut tomber je pense
sachant que ce n'est jamais tombé pour les CESF depuis la réforme de 2007, il y a peut-être des chance...
après, je pense aussi qu'il y a de grandes chances pour que ce soit transversal...
sachant que ce n'est jamais tombé pour les CESF depuis la réforme de 2007, il y a peut-être des chance...
après, je pense aussi qu'il y a de grandes chances pour que ce soit transversal...
-
elodie
oh non pas la protection de l'enfance ! ce n'est pas vraiment un de nos chps d'action mais plus celui des ES et AS !
-
Fanonino
Bon courage à vous tous!!! Ma chérie aussi prépare le DE...
Une pensée très fort au futur CESF.
Une pensée très fort au futur CESF.