Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire surdité des enfants
-
Mélissa
Mémoire surdité des enfants
Bonjour, je suis actuellement en 2ème année de DUT carrières sociales option assistante sociale. Nous avons un mémoire à réaliser et j'ai choisi le thème "la surdité des enfants" mais c'est très vaste je voudrais parler du développement, de la scolarisation ... Mais je n'arrive pas a cibler une problématique ni un thème précis. Je voulais savoir si vous avez pouviez m'aider, m'apporter vos expériences! Merci d'avance !
-
Juliette
Re: Mémoire surdité des enfants
Bonjour,
Alors deja, des lectures ou entretiens pourraient t'aiguiller un peu plus et te montrer quel est le point le plus important à cibler.
Je ne suis pas caler sur les enfants atteints de surdité, mais je pense que tu peux t'orienter sur :
- les difficultés )à la scolarisation des enfants.
- les difficultés à maintenir un lien social
- Comment s'adapter à la société dans laquelle nous évoluons?
- le quotidien des enfants atteints de surdité.
- quels difficultés au quotidien pour les parents de ses enfant?
Voila quelques pistes de reflexions. Mais ne t'enfermes pas trop vite sur un thème précis. Fais quelques recherches, elles t'aideront!
Alors deja, des lectures ou entretiens pourraient t'aiguiller un peu plus et te montrer quel est le point le plus important à cibler.
Je ne suis pas caler sur les enfants atteints de surdité, mais je pense que tu peux t'orienter sur :
- les difficultés )à la scolarisation des enfants.
- les difficultés à maintenir un lien social
- Comment s'adapter à la société dans laquelle nous évoluons?
- le quotidien des enfants atteints de surdité.
- quels difficultés au quotidien pour les parents de ses enfant?
Voila quelques pistes de reflexions. Mais ne t'enfermes pas trop vite sur un thème précis. Fais quelques recherches, elles t'aideront!