Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Trame oral Mémoire DE CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tom

Trame oral Mémoire DE CESF

Message non lu par Tom » 18 sept. 2012 13:35

Bonjour,

l'un(e) d'entre vous aurait il/elle une trame pour l'oral du mémoire ?

Merci

Juliette

Re: Trame oral Mémoire DE CESF

Message non lu par Juliette » 18 sept. 2012 16:58

Je vais te donner la trame que j'avais utilisé, mais il y en a surement d'autres possibles.

Introduction : je resitue le sujet. J'explique pourquoi j'ai choisi ce sujet. Je redonne la question de départ. et je donne mon plan.

Démarches : j'explique mes démarches pratiques (sans remettre ce qui est écrit dans le mémoire!!) je mets mes ressentis, mes difficultés, mes remarques.

Constats: j'inscris les constats de mon mémoire en résumé et en ajoutant des choses différentes de l'écrit.

Je redonne la problématique

Hypothèse: Je redonne l'hypothèse. Développe, de manière différente de l'écrit. Je redonne la place de la cesf en developpant +++. Je donne également les limites.

ensuite, je fais une partie "compétences et acquis": Je mets tout ce que j'ai pu apprendre (prendre de la distance / prendre en compte les rapports entre acteurs / connaitre les limite de son intervention / réaliser des entretiens/ éthiques et valeur). Je donne mes difficultés, mes ressentis, mes questionnements

Et pour finir une conclusion: je mets l'importance de la qualité d'écoute ; du facteur temps; de prendre en compte tous les acteurs.

En espérant t'avoir aidé

Juliette

Tom

Message non lu par Tom » 23 sept. 2012 20:39

Tu as eu un bonne note au mémoire ?

bisiaux

Message non lu par bisiaux » 03 oct. 2012 11:27

bonjour,
j'entend souvent parler qu'à l'oral, on nous demande notre positionnement professionnel.
mais qu'entend-t-on par là....?

Répondre