Coucou
Voila je dois faire mon stage dans un chrs, et tout l'été j'ai réfléchi à un mémoire sur les sdf et l'accés au logement hors j'ai peur de faire le mémoire en lien avec le stage!qu'en pensez vous?de plus je pourrai aussi faire mon stage chez un bailleur social donc j'hésite et je n'arrive plus à y voir clair...je veux faire le bon choix pour mettre toutes les chances de réussite de mon coté..MERCI POUR VOS CONSEILS
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
choix du memoire par rapport au stage?!
-
Juliette
Re: choix du memoire par rapport au stage?!
Tu peux faire ton mémoire sur le même public où tu fais ton stage, tu as le droit. Il faut juste que tu ne confondes pas les deux, c'est ce qui arrives parfois.
Après, si tu as peur de tout mélanger, fais ton stage chez le bailleur social.
C'est vraiment en fonction de toi. Difficile de choisir à ta place.
Après, si tu as peur de tout mélanger, fais ton stage chez le bailleur social.
C'est vraiment en fonction de toi. Difficile de choisir à ta place.
-
Pauline
Bonjour,
Personnellement, je te conseillerai de faire un stage et un mémoire sur deux thèmes différents.
D'une part, oui, ça t'évitera de confondre les deux : car le travail de recherche dans le cadre du mémoire est bien différent du stage.
De plus, lors de l'oral il est possible que les jury te reprochent d'avoir choisi la facilité du stage pour ton mémoire (ça fais pas trop sérieux, curieux et motivé..!)
Aussi, c'est toujours intéressant, même si ça te fait un peu plus de travail, ça te permet de découvrir plus de choses, et aussi de t'ouvrir des portes supplémentaires pour le travail après.
Maintenant ce n'est qu'un conseil! A toi de voir si tu as le temps et la motivation pour deux travaux différents!
Bonne continuation en tout cas!
Pauline
Personnellement, je te conseillerai de faire un stage et un mémoire sur deux thèmes différents.
D'une part, oui, ça t'évitera de confondre les deux : car le travail de recherche dans le cadre du mémoire est bien différent du stage.
De plus, lors de l'oral il est possible que les jury te reprochent d'avoir choisi la facilité du stage pour ton mémoire (ça fais pas trop sérieux, curieux et motivé..!)
Aussi, c'est toujours intéressant, même si ça te fait un peu plus de travail, ça te permet de découvrir plus de choses, et aussi de t'ouvrir des portes supplémentaires pour le travail après.
Maintenant ce n'est qu'un conseil! A toi de voir si tu as le temps et la motivation pour deux travaux différents!
Bonne continuation en tout cas!
Pauline
-
clochette
bonjour
rien n'empêche de faire le mémoire et le DPP sur le même public.
le jury d'examen ne peut en aucun cas savoir si c'est le cas.
Pour avoir été jury cette année, on ne demande pas aux étudiants de parler du mémoire en oral DPP et inversement.
il faut juste que tu arrives à faire la part entre les deux et ne pas s'embrouiller...
l'avantage de faire un mémoire en lien avec le stage DPP c'est qu'il y a une vrai connaissance du public, autre que la lecture ou de simple entretien pour des questionnaires...
voilà mon avis en tant que jury aux examens...
rien n'empêche de faire le mémoire et le DPP sur le même public.
le jury d'examen ne peut en aucun cas savoir si c'est le cas.
Pour avoir été jury cette année, on ne demande pas aux étudiants de parler du mémoire en oral DPP et inversement.
il faut juste que tu arrives à faire la part entre les deux et ne pas s'embrouiller...
l'avantage de faire un mémoire en lien avec le stage DPP c'est qu'il y a une vrai connaissance du public, autre que la lecture ou de simple entretien pour des questionnaires...
voilà mon avis en tant que jury aux examens...
-
bibi
Bonjour,
Mon centre de formation nous avez fortement déconseillé de faire un mémoire en rapport avec le stage.
En effet, le mémoire demande une posture de chercheur, tu vas investir le terrain en ayant un regard neutre, et objectif.
Si tu fais ton mémoire en rapport avec ton lieu de stage, les rapports avec le public et les professionnels vont être influencés car ils te connaîtront déjà.
Mon centre de formation nous avez fortement déconseillé de faire un mémoire en rapport avec le stage.
En effet, le mémoire demande une posture de chercheur, tu vas investir le terrain en ayant un regard neutre, et objectif.
Si tu fais ton mémoire en rapport avec ton lieu de stage, les rapports avec le public et les professionnels vont être influencés car ils te connaîtront déjà.