Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travail social et culture des gens du voyage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gégépoki

travail social et culture des gens du voyage

Message non lu par gégépoki » 24 sept. 2012 18:10

Bonjour,
je me pose des questions concernant les interventions sociales auprès des gens du voyage et j'aurai aimé connaitre l'avis de professionnels. Je me demandais s'il y avait une méthode d'intervention spécifique à utiliser lorsque l'on accompagne ce type de public? J'aimerai que vous m'expliquiez à quoi il faut faire attention et pourquoi ? j'effectue mon memoire sur les gens du voyage et je me demandais quelle reponse donner si le jury me demandait " votre mission est d'inserer ces personnes au niveau social et professionnel alors que leur culture implique que leur communauté doit s'auto-suffire alors comment comptez vous effectuer votre mission tout en respectant leur culture ?" merci pour vos reponses :)

Répondre