Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Abonnement lien social ou ASH ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CESF

Abonnement lien social ou ASH ?

Message non lu par CESF » 24 sept. 2012 19:17

Bonjour,

Je suis actuellement en DE C ESF, et je souhaite m'abonner à un magazine concernant l'actualité sociale. Mais j'hésite entre lien social et ASH. J'ai peur que lien social ne soit pas assez complet et ASH difficile à lire. Je sais qu'il existe également d'autres magazines comme : JAS, Gazette Santé Social.

J'attend vos conseils, merci d'avance ;)

Marion

Re: Abonnement lien social ou ASH ?

Message non lu par Marion » 25 sept. 2012 21:04

Si quelqu'un pouvait répondre, ça m'intéresserait aussi :)

&

Message non lu par & » 25 sept. 2012 22:38

je te conseillerais plutôt ASH car lien social est plus pour les éducs, il y a aussi TSA magazines mais ASH reste quand même la revue de référence pour les travailleurs sociaux, voilà!

CESF

Message non lu par CESF » 26 sept. 2012 16:35

Merci pour cette réponse, je ne savais pas que lien social était plus pour les éducs !

;)

STEPHANIE

Message non lu par STEPHANIE » 26 sept. 2012 17:42

Pour ma part, je te conseille le lien social.

Le lien social est plus agréable à lire.
Sur la forme, c'est plus aéré et sur le fond, c'est interressant car ça représente l'actualité, le partage d'expériences...

claire

Message non lu par claire » 29 sept. 2012 12:52

Bonjour,
Les ASH sont plus lourds à lire, c'est plus le genre de magazine que tu feuillettes et dont tu lis les articles dont le sujet te parle ou t'interpelle. Il est beaucoup questions des lois et des actualités, mais parfois sur des sujets bien spécifiques. C'est une référence utile quand tu as besoin d'infos réglementaires sur un sujet en particulier, mais spontanément, tu ne vas lire toutes les semaines cinq pages sur des dispositifs très spécifiques si cela ne touche pas ton environnement professionnel.
Lien social est plus agréable à lire, ça touche plus à la pratique.
Je ne vois pas en quoi ce sera plus un magazine d'éducs par contre..?
Claire

&

Message non lu par & » 29 sept. 2012 19:08

je ma suis mal exprimée quand je dis que c'est plus pour les éducs mais à la base c'est un magazine qui a été fait pour eux (c'est ce qu'on m'a dit en formation)

Répondre