Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur la violence conjugale

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marjo19

Mémoire sur la violence conjugale

Message non lu par Marjo19 » 27 sept. 2012 10:17

Bonjour,
je suis en 3ème année (que je fais par le CNED), je me suis orientée sur les femmes victimes de violence conjugale,mais j'ai du mal a construire ma problématique. Sachant que je m'orienterai sur : pourquoi les femmes victime de violence conjugale se sente coupable de leur situation ?

De plus je voulais savoir où je pourrait rencontrer ce public?

Merci de votre aide

chloe

Re: Mémoire sur la violence conjugale

Message non lu par chloe » 27 sept. 2012 12:35

Il ne faut pas penser à la problématique maintenant... il faut commencer par faire des recherche, lire des livres, rencontrer le public ainsi que des professionnels (il existe de nombreuses associations qui vient en aide aux victimes de violence), tu peux également échanger via des site internet (ou les personnes peuvent témoigner de manière anonyme) etc...
Tu as ton sujet, il faut maintenant construire une question de départ (qui orientera tes recherches), si tu ne sais pas du tout quoi aborder, commence à lire et des interrogations te viendront.

marjo19

Re: Mémoire sur la violence conjugale

Message non lu par marjo19 » 27 sept. 2012 14:53

ok,merci de ton aide

Répondre