Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur les sans papiers

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Arwen32

Mémoire sur les sans papiers

Message non lu par Arwen32 » 02 oct. 2012 23:29

Bonjour! J'ai decidé de réaliser mon mémoire sur les sans papiers et je vous remercierai beaucoup de m'aider soit en m'indiquant des ouvrages à lire sur ce sujet, soit des noms d'associations ou de structures qui peuvent être amenées à travailler avec ce public ou soit des personnes qui accepteraient de me parler de ce qu'elles ont pu faire/mettre en place pour ce public. Merci pour ceux/celles qui voudront bien m'aider :)

natochoco

Re: Mémoire sur les sans papiers

Message non lu par natochoco » 03 oct. 2012 16:28

Bonjour,
Un site à te conseiller : celui du GISTI. Egalement celui de France Terre d'Asile est très bien fait, tu peux trouver des infos d'ordre juridique par exemple.
La CIMADE est une association qui lutte aussi en faveur des migrants.
Il y a aussi un sociologue qui s'est beaucoup investi pour les sans-papiers. J'ai assisté à une conférence et c'était très intéressant : Emmanuel Terray.
Voilà, j'espère que ça te sera utile.
Nathalie

arwen32

Message non lu par arwen32 » 03 oct. 2012 17:41

merci beaucoup! ca va m'aider

arwen32

Message non lu par arwen32 » 03 oct. 2012 19:52

merciiii j'irai voir tout çà :)

Morgane

Re: M�moire sur les sans papiers

Message non lu par Morgane » 03 oct. 2012 21:09

Il y a également le site de la COMEDE. Ils ont un guide très bien fait, plus ciblé sur les demandeurs d'asile, mais tu pourras surement y piocher des informations.

Répondre