Bonjour,
Voilà, j'ai négocié une demande de rupture conventionnelle , qui est validé. Je serais libre au 16 novembre 2012.
Je suis en arrêt maladie depuis le 2 septembre et la jusqu'au 13 octobre 2012. Donc il faut que je sois prolongé jusqu'au 16 novembre car je ne souhaite pas travailler pour eux.
Sinon le président accepte que je me pose mes 17 jours de congés payés et 66h supp pour arriver jusqu'au 16 november.
Par contre, il faudra que je fasse une visite médicale à la médecine du travail de reprise.
A votre avis, est il mieux que je sois en arrêt jusqu'à la fin et toucher dans mon solde de tout compte mes cp et heures supp? Ou vaut mieux que je les pose?
Pouvez m'expliquer le délai de carence aux assedic, dépend il du nombre de Congés payés?
Il me reste autant de cp car j'étais en arrêt maladie de oct 2011 à fev 2012, puis congés maternité jusqu à mi juin!
Merci beaucoup de voter aide, je suis complétement perdue!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin d'aide rupture conventionnelle
-
sekhmet38
Re: besoin d'aide rupture conventionnelle
Salut,
à mon avis, il faut mieux que tu pose tes congés payés et tes heures supp. d'ici au 16 novembre car il me semble que sinon lors de ton inscription a Pôle emploi, ceux-ci vont être retenus comme délai de carence et vont donc retardé le payement de tes droits.
En espérant t'avoir pu t'aider un peu.
Cordialement.
à mon avis, il faut mieux que tu pose tes congés payés et tes heures supp. d'ici au 16 novembre car il me semble que sinon lors de ton inscription a Pôle emploi, ceux-ci vont être retenus comme délai de carence et vont donc retardé le payement de tes droits.
En espérant t'avoir pu t'aider un peu.
Cordialement.
-
lola
merci pour ta réponse,
oui il y a une personne qui m'a déjà dis ça, que du coup, cela à un impact sur le délai de carence, à ton avis, puis je appeler les ASSEDIC? C'est un peu déliquat
oui il y a une personne qui m'a déjà dis ça, que du coup, cela à un impact sur le délai de carence, à ton avis, puis je appeler les ASSEDIC? C'est un peu déliquat
-
sekhmet38
de rien !
tu peux toujours appeler Pôle Emploi en demandant de connaître les délais de carences en fonction des congés payés sans forcément préciser ta situation afin d'éviter des éventuels soucis
ou regarder sur internet, sur le site de pôle emploi par exemple, il dois y avoir des informations sur ça
tu peux toujours appeler Pôle Emploi en demandant de connaître les délais de carences en fonction des congés payés sans forcément préciser ta situation afin d'éviter des éventuels soucis
ou regarder sur internet, sur le site de pôle emploi par exemple, il dois y avoir des informations sur ça
-
clem
Salut,
J'étais dans la même situation que toi, mais sans arrêt maladie. Pôle emploi va prendre en compte tes congés payés + 7 jours de délais de carence. Par exemple, il me restait 31 jours de congés à poser à la date de rupture de mon contrat (le 3 août). J'ai donc eu droit au chômage à partir du 10 septembre (soit 31 + 7 jours de carence). A mon avis, tu as meilleur temps de ne pas prolonger ton arrêt mais poser tes congés dès maintenant, pour toucher ton chômage au plus vite!
J'étais dans la même situation que toi, mais sans arrêt maladie. Pôle emploi va prendre en compte tes congés payés + 7 jours de délais de carence. Par exemple, il me restait 31 jours de congés à poser à la date de rupture de mon contrat (le 3 août). J'ai donc eu droit au chômage à partir du 10 septembre (soit 31 + 7 jours de carence). A mon avis, tu as meilleur temps de ne pas prolonger ton arrêt mais poser tes congés dès maintenant, pour toucher ton chômage au plus vite!
-
lola
ok merci beaucoup pour vos conseils, je vais faire ma demande de cp et heure supp ca sera plus facile!!!