Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur la surdité et l'insertion professionnelle

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Mémoire sur la surdité et l'insertion professionnelle

Message non lu par Marion » 10 oct. 2012 13:52

Salut!

J'oriente mon mémoire sur la surdité et l'insertion professionnelle et ma question de départ est : "en quoi la surdité peut-elle agir sur l'insertion professionnelle?"

J'aimerai savoir si des étudiantes ont déjà fait ou font leur mémoire sur ce thème, comme ça on pourrait échanger et faire avancer notre travail... ce serait vraiment super...

Je m'intéresse principalement aux adultes sourds de naissance pour ma part!

Je cherche également des CESF ayant travaillé ou travaillant auprès de ce public, car j'aurai évidemment des questions à leur poser :)

Merci, à bientôt !

Juliette

Re: Mémoire sur la surdité et l'insertion professionnelle

Message non lu par Juliette » 10 oct. 2012 20:09

Salut,

Je ne connais pas du tout ton sujet, donc je ne peux pas trop te conseiller mais je sais que au CRDV de clermont-ferrand, il y a une cesf. Ca peut peut-être te permettre d'entrer en contact avec une cesf de ce milieu.

Juliette

elodie66

Message non lu par elodie66 » 11 oct. 2012 14:50

bonjour,
j'effectue également mon mémoire sur la surdité.
si sa te dit on peut échanger sur le sujet

elodie

nathalie

Message non lu par nathalie » 13 déc. 2012 15:50

Bonjour
J'effectue également un petit travail sur le sujet et j'en suis au début. Je cherche des articles récents sur le sujet, mais peine à en trouver. Pensez-vous pouvoir me transmettre quelques références qui pourraient m'aider à avancer ? Ce serait vraiment sympa.

Belle journée
Nathalie

Répondre