Bonjour! ds le cadre de mon projet de mémoire je m'intéresse à l'utilisation des animaux pour soigner des handicapés moteurs/mentaux ou pour lutter contre des troubles du comportements (ex équithérapie) ou pour aider à insérer socialement qqun (ex: chiens guide d'aveugles)
qu'est ce que vous en pensez? connaissez vous des structures qui utilisent cette méthode complémentaire de soin et que je pourrai contacter pour les questionner (peu importe le département)! vous même en tant que CESF avez vous eu l'occasion d'orienter votre public vers ce type de prise en charge?? si oui pourriez vous me laisser votre mail pour que je vous envois un questionnaire sur ce que vous avez remarqué concernant ce type de traitement
merci pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
votre avis sur l'emploi des animaux pour soigner ou insérer socialement
-
juliette
Re: votre avis sur l'emploi des animaux pour soigner ou insérer socialement
Cherches auprès des fermes thérapeutiques. Bien souvent, des centres accueillant des personnes handicapées s'y rendent. Eux pourront peut être te renseigner.
Là où je travaille, nous nous y rendons avec un enfant, mais c'est plus pour le contact avec les animaux et l'immersion dans un groupe que pour une insertion ou une réduction des troubles du comportement.
Là où je travaille, nous nous y rendons avec un enfant, mais c'est plus pour le contact avec les animaux et l'immersion dans un groupe que pour une insertion ou une réduction des troubles du comportement.