Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien d'embauche dans une mission locale

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Noémie

entretien d'embauche dans une mission locale

Message non lu par Noémie » 17 oct. 2012 16:23

Bonjour =) J'ai un entretien pour un poste dans une mission locale, je recherche des témoignages de personnes ayant ou travaillant actuellement en mission locale avec les jeunes. Missions, actions, public... Merci d'avance =) Noémie.

amandine

Re: entretien d'embauche dans une mission locale

Message non lu par amandine » 21 oct. 2012 00:44

Bonjour Noémie

Je travaille ds 1 mission locale ou je suis chargée de l'accompagnement social et prof.
Chaque mission locale peut être différente;
Moi j'avais été embauchée à la base pour m'occuper d'un fonds financier (fonds d'aide aux jeunes) qui accorde des aides ds le cadre d une insertion professionnelle.
Ensuite, je reçois des jeunes et je les accompagne à construire un projet prof en leur proposant des formations ou et des offres d'emploi.
Chaque mission locale peut développer des actions (santé, citoyenneté...)
Il faut que tu te renseignes un peu sur les contrats aidés (CAE CIE), contrats pro et contrats d'apprentissage. Penses à regarder s'ils ont un site internet cela pourra t'aider.
En espérant t'avoir aidé bon courage

Répondre