Bonjour je suis actuellement aide soignante. Mais j'ai toujours gardé en tête de travailler dans le social.
Est ce que faire un bts esf vaut le coup malgré mon diplome ? Car d'apres ce que je lis, trouver un emploi semble difficile.
Si je veux reprendre mes études c'est maintenant car j'ai 21 ans et les années passent.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
réorientation
-
Christelle
Re: réorientation
Bonjour,
Le Bts me semble un peu juste pour avoir la certitude de trouver un emploi ( attention je ne dis pas que c'est impossible, mais les postes sont plus rares et pour pouvoir prétendre à un poste de travailleur social il faudra le DE..).
Après tout dépend des régions.. Actuellement je pense qu'il y a moins de chômage du côté de la santé infirmier/ aide soignant que côté social, mais ça ne peut être le seul élément à prendre en compte...
Le Bts me semble un peu juste pour avoir la certitude de trouver un emploi ( attention je ne dis pas que c'est impossible, mais les postes sont plus rares et pour pouvoir prétendre à un poste de travailleur social il faudra le DE..).
Après tout dépend des régions.. Actuellement je pense qu'il y a moins de chômage du côté de la santé infirmier/ aide soignant que côté social, mais ça ne peut être le seul élément à prendre en compte...
-
sekhmet38
Bonjour,
je te déconseille vivement le bts esf sauf si tu compte aller jusqu'au DE.
Il est très difficile de trouver un emploi avec le bts seul et si c'est le cas, pas de poste de travailleur social car pas de Diplôme d'état.
En tant qu'aide soignante, il me semble que tu peux t'orienter facilement vers Aide médico-psychologique, éducateur de jeunes enfants, moniteur éducateur et auxiliaire de puériculture, métier où il y a assez de débouches et pour lesquels tu peux bénéficier d'allègement de formation (il me semble).
Cordialement.
je te déconseille vivement le bts esf sauf si tu compte aller jusqu'au DE.
Il est très difficile de trouver un emploi avec le bts seul et si c'est le cas, pas de poste de travailleur social car pas de Diplôme d'état.
En tant qu'aide soignante, il me semble que tu peux t'orienter facilement vers Aide médico-psychologique, éducateur de jeunes enfants, moniteur éducateur et auxiliaire de puériculture, métier où il y a assez de débouches et pour lesquels tu peux bénéficier d'allègement de formation (il me semble).
Cordialement.
-
Moyon
Je compte aller jsuqu'au diplome d'état.
Le métier infirmier ne m'intéresse pas.
Le métier infirmier ne m'intéresse pas.
-
moyon
Aide médico psychologique, la plupart du temps tu es aide soignante. Apres il n'y a pas plus de débouchés éducateur de jeune enfant moniteur éducateur et auxiliaire de puériculture.
Si on se réfère sur les débouchés, il n'y a que le métier infirmier. Mais il faut aimer
Si on se réfère sur les débouchés, il n'y a que le métier infirmier. Mais il faut aimer