Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
charline
Message non lu
par charline » 31 oct. 2012 22:35
Bonjour,
j'ai passé mon DE CESF cette année pour la seconde fois et je l'ai obtenue !!!!

Il s'agissait du mémoire et du DPP !!
J'ai su rebondir sur mes erreurs pour réajuster au mieux mes écrits et oraux !! notamment la Méthodo !!!
Thème mémoire :Aidant familiaux de personnes âgée
DPP: Accompagnement Social lié au logement!
Si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas !
mon mail :
charline.bourdic@wanadoo.fr
-
natochoco
Message non lu
par natochoco » 01 nov. 2012 11:52
Bonjour Charline,
C'est très sympa de proposer ton aide.
Je conserve tes coordonnées, j'attends mes notes et les commentaires du jury car pour ma part, je n'ai pas réussi l'épreuve du mémoire.
A bientôt.
Natochoco
-
eugénie
Message non lu
par eugénie » 05 nov. 2012 17:13
J'ai passé mon diplôme d'état de CESF cette année et je l'ai obtenu. Je propose aussi mon aide. Donc si vous avez besoins de conseils, n'hésitez pas à me contacter par mail
eugenie.sai@laposte.net
-
Blondie
Message non lu
par Blondie » 06 nov. 2012 12:28
je peux moi aussi essayer d'aider des personnes souhaitant être soutenues cette année
mon DPP portait sur un AEB d'un homme célibataire actif
mon mémoire portait sur la pauvreté des PA en milieu rural
vortexette@hotmail.fr
-
camille
Message non lu
par camille » 06 nov. 2012 16:10
Bonjour à tous,
je suis actuellement en 3ème année CESF
-
camille
Message non lu
par camille » 06 nov. 2012 16:12
Bonjour à tous,
je suis actuellement en 3ème année CESF, et j'ai beaucoup de mal à me mettre aux écrits
pour l'ISAP je fait un accompagnement d'un majeurs protégés dans un nouveau logement
et pour le mémoire; j'aimerai souhaité le faire sur l'argent et les majeurs protégés.
pouvez-vous m'aider à démarrer, car je n'ai pas de méthodologie...
-
Pipelette
Message non lu
par Pipelette » 08 nov. 2012 09:11
Camille,
Au tout début de mes projets (à l'époque d'avant la réforme) je me suis rendue dans la bibliothèque IRTS de ma ville (même si j'ai passé le DE en lycée)et j'ai acheté du crédit photocopie pour imprimer TOUS les documents d'articles de mes thèmes choisis (ils disposent d'un ordinateur de recherche)et de lire les écrits d'anciens élèves AS et ES mis à disposition.
Ca m'a beaucoup aidé à démarrer, bien avant que de commencer à rédiger quoique ce soit
-
Audrey
Message non lu
par Audrey » 09 nov. 2012 15:41
Bonjour Camille,
Pourquoi veux tu choisir ton sujet de mémoire par rapport à ton lieu de stage? N'y a t'il pas d'autres sujets qui t'intéressent?
Je trouve qu'il est dommage de rester dans la même idée entre le stage et le mémoire.
En tant que jury au diplôme, j'ai tendance à me dire que des étudiatns qui choisissent cette voie là ne sont pas très curieux.
Ce n'est évidemment qu'un conseil.
Bon courage pour cette année.
-
flavie
Message non lu
par flavie » 10 nov. 2012 09:07
Bonjour camille,
Je voulais juste te dire de faire attention car tu ne peux pas avoir le même public pour le DPP et le mémoire. Le risque c'est que tu te mélange les pinceaux comme on dit et que tu ne t'y retrouves plus!!!
Demande conseil à tes profs ou à ton référent si tu en as un!!!
Bon courage pour cette année.
-
Mandine33
Message non lu
par Mandine33 » 10 nov. 2012 09:23
Bonjour,
je propose également mon aide aux étudiant(e)s qui le souhaitent!
J'ai réalisé mon ISAP auprès d'une personne ayant un impayé de loyer et mon ISIC avait pour objectif la réalisation de réunion d'information sur la gestion budgétaire.
Mon mémoire concerne l'isolement des personnes âgées et les relations intergénérationnelles.
Bon courage à tous et toutes
==>
amandine.bidart@wanadoo.fr