Bonjour à tous et à toutes,
Actuellement en 3eme année ESF je suis complètement perdu en ce qui concerne la rédaction de mon mémoire et donc à zéro. Je commence un peu à paniquer alors votre aide sera la bienvenu. Je souhaite travailler sur l'acceptation du handicap et la reconstruction après un accident ayant entraîner un handicap moteur. Si vous avez des pistes de départ (bibliographie, professionnel à rencontrer...)
Je vous remercie par avance pour vos réponses et votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire CESF handicap et sport
-
Marion
Re: mémoire CESF handicap et sport
La première choses a faire et de trouver une CESF qui travail avec ce public, appelle, renseigne toi dans ton entourage, les pages jaunes...
Si tu ne trouve pas de CESF afin quelle d'aide un peu plus à comprendre le sujet et a savoir il est réalisable, tu peux tout as fait prouver que malgré l'absence de CESF dans ce domaine, elle aurait sa place mais bien sur cela demande plus de travail.
Est ce que j'ai bien répondu a ta question?
Si tu ne trouve pas de CESF afin quelle d'aide un peu plus à comprendre le sujet et a savoir il est réalisable, tu peux tout as fait prouver que malgré l'absence de CESF dans ce domaine, elle aurait sa place mais bien sur cela demande plus de travail.
Est ce que j'ai bien répondu a ta question?
-
céline
salut,
si tu habites en région parisienne je peux peut-être te donner des pistes.
je suis également en 3ème année par le biais d'un cif. Je suis éducatrice sportive de profession (j'ai le certificat de qualification handisport) et je fais mon stage auprès de jeune en situation de handicap moteur. Dans cette structure il y a une assoc handisport.
J'ai aussi fais des stages éduc sportif en centre de rééducation et d'appareillage auprès d'adultes amputés.
Céline
si tu habites en région parisienne je peux peut-être te donner des pistes.
je suis également en 3ème année par le biais d'un cif. Je suis éducatrice sportive de profession (j'ai le certificat de qualification handisport) et je fais mon stage auprès de jeune en situation de handicap moteur. Dans cette structure il y a une assoc handisport.
J'ai aussi fais des stages éduc sportif en centre de rééducation et d'appareillage auprès d'adultes amputés.
Céline
-
Marion03
Bonjour à tous et à toutes !! Je suis en 3ème année de DECESF a la MFR de Fauverney. Je souhaite faire mon sujet sur "le sport,pilier de l'intégration, de la réinsertion et du développement du lien social pour la personne en situation de handicap moteur". Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait ce sujet là et avoir quelques pistes et savoir si vous connaissiez des CESF ds le domaine du handicap moteur? Merci d'avance et bon courage!