Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cesf, je souhaite devenir éducatrice spé ou EJE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
perrine

cesf, je souhaite devenir éducatrice spé ou EJE

Message non lu par perrine » 13 janv. 2013 11:23

Bonjour à tous,
je souhaiterai savoir s'il est possible de se convertir au métier d'éduc lorsqu'on est CESF. Peut-on faire valoir des équivalences pour obtenir le diplôme plus rapidement ou faut-il reprendre les 3 ans d'école ?
Merci de me transmettre vos témoignages.

Blondie

Re: cesf, je souhaite devenir éducatrice spé ou EJE

Message non lu par Blondie » 13 janv. 2013 13:50

des ponts entre les filières existent depuis les dernières réformes des diplômes.
il me semble que tu ne dois repasser que le DPP et le mémoire.

Lucie

Re: cesf, je souhaite devenir éducatrice spé ou EJE

Message non lu par Lucie » 13 janv. 2013 14:38

Bonjour Perrine,

Comme tu as déjà le DECESF, tu peux te présenter directement à l'oral du concours d'entrée (tu es dispensée de l'écrit), et une fois admise, tu bénéficie d'un allègement de formation d'un an, donc ta formation se fait en 2 ans. tu n'as a passer que les DC1 et 2, tu as déjà validé le 3 et 4 puisqu'ils sont communs à toutes les formations de travailleurs sociaux (ES, EJE, CESF, AS).

Vérifie auprès de l'école que tu souhaites intégrer au cas où, on ne sait jamais ^^

bonne continuation pour ton projet!

Répondre