Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche témoignage CESF dans le domaine de la santé

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanie G.

recherche témoignage CESF dans le domaine de la santé

Message non lu par Mélanie G. » 27 janv. 2013 21:11

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante CESF en 3éme année dans le Gard.
Pour mon mémoire, j'ai choisie le sujet des personnes atteintes de cancer et leur accompagnement social global. Mais on ma conseillé de trouver un témoignage d'un ou d'une professionnel CESF ou non qui justifie l'intervention d'une CESF dans ce domaine. Je recherche donc ce ou ces professionnels mais je ne sais pas trop où chercher, mise à part dans les hôpitaux. Auriez vous une idée?

Merci d'avance
Mélanie

Agnès

Re: recherche témoignage CESF dans le domaine de la santé

Message non lu par Agnès » 28 janv. 2013 18:22

tu peux aussi voir du coté des prefessionnels de la sécurité sociale

so'

Message non lu par so' » 31 janv. 2013 14:16

tu peux esssayer à l'UDAF union départementale des associations familiales. Il y a aussi les ass des hôpitaux qui en connaissent peut être?
Bon courage

cricri

Message non lu par cricri » 01 févr. 2013 19:36

Bonsoir,

Il y a l'ICM ( Institut de cancérologie de Montpellier), avec son pôle prévention Epidaure qui peut être intéressant !

Bonne soirée !

Mélanie G.

Message non lu par Mélanie G. » 22 avr. 2013 16:32

Merci à tous pour vos réponses, j'espère pouvoir trouver et rencontrer une CESF dans ce domaine et notamment dans l'insertion professionnel, qui rencontre ce type de public.

Je poursuit mes recherches.

Répondre