Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Note d'analyse ISAP, help me !

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Note d'analyse ISAP, help me !

Message non lu par Marie » 28 janv. 2013 16:42

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis actuellement en pleine "réflexion" quant à mon sujet de DPP. Pour ce qui concerne la partie "rapport" j'ai choisi de mettre ne place une ISIC en centre maternel. Mais pour la note d'analyse (basé sur une ISAP), là j'ai vraiment beaucoup de mal...

Je pense que certaines personnes sont dans la même galère et se pose aussi des questions.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le but de la note d'analyse ?
Comment faut-il la réaliser ? la construire ?
Un exemple concret pourrait peut être me permettre de visualiser.

HELP ME :)

Merci à vouss

Chloé

Re: Note d'analyse ISAP, help me !

Message non lu par Chloé » 29 janv. 2013 09:21

Bonjour Marie,

J'ai passé mon diplôme en 2011 mais si tu veux je peux t'aider dans la construction de ta note d'analyse. Personnellement, j'avais fais la mienne sur une ISIC ayant très peu d'activité collective dans mon stage dur dur de développer ça sur 10 pages dans la partie du rapport. Si tu le souhaite on peux en parler. Je te laisse mon adresse mail : chloe.duquesne@laposte.net

N'hésite pas à me contacter ! Bon courage :) Bises

Julie

Message non lu par Julie » 29 janv. 2013 09:52

Salut,

Le note d'analyse a pour but de proposer et d'analyser une intervention sociale dans une dimension individuelle ou collective (indiv dans ton cas).
La note d'analyse va prendre appui sur des situations observées ou vécues en stage, à partir desquelles tu devra développer un questionnement professionnel. Tu dois donc t'interroger sur un aspect d'une méthodologie d'intervention en partant d'une réalité de terrain.

Cette note se compose de 4 pages avec une intro et ton questionnement pro, l'analyse de ton action individuelle et son évaluation, la réponse à ton questionnement pro et une conclusion.

Peut-être me donnerai-tu ton adresse mail pour que je t'envoie ma note d'analyse?

Bon courage.
Julie

Marie

Message non lu par Marie » 29 janv. 2013 19:13

Merci beaucoup pour vos réponses et votre solidarité.

En faite, je comprends un peu plus le principe mais j'ai vraiment du mal à trouver quel genre d'analyse critique je pourrais réaliser dans mon lieu de stage (un centre maternel).

Le sujet doit partir d'un fait qui nous pose problème ou question c'est bien ça ?

Oui Julie, si tu peux me l'envoyer, j'en ai déja vu une mais je pourrais voir davantage de quoi il s'agit et la manière dont tu as trouvé ce questionnement. ça serait sympa. :) C'était une note sur une ISIC ou une ISAP ?

(marie.dubail@live.fr)

à bientôt.
Marie

nelly

Message non lu par nelly » 29 janv. 2013 20:03

Bonjour à toute

J'effectue aussi mon rapport de stage ISIC mais j'ai un peu peur de ne faire que du descriptif

Concernant ma note d'analyse ISAP j'ai un peu de mal

Je suis comme toi marie alors si tu veux qu'on échange
tu peux me contacter n90.nelly@hotmail.fr

Répondre