Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire relation mère-enfant au sein des familles monoparentales précaires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Melanie

Mémoire relation mère-enfant au sein des familles monoparentales précaires

Message non lu par Melanie » 05 févr. 2013 19:21

Bonjour ,

Comme écrit dans le titre j'effectue mon mémoire les relations mère enfant au sein des familles monoparentales précaires.

Ma question de départ est la suivante: être mère au sein d'un famille monoparentale précaire fragilisé t-il la relation mère enfant?

Je souhaiterais communiquer avec des personnes ayant des sujets similaires ou toute autres personnes intéressées par le sujet afin que cela puisse m'aider a avancer car j'avoue être un peu perdue!

J'accepte toutes remarques ou conseils :-)

sophie

Re: Mémoire relation mère-enfant au sein des familles monoparentales précaires

Message non lu par sophie » 06 févr. 2013 20:11

Bonjour,
En quelle formation es tu? S'agit-il d'un mémoire.

J'effectue mon mémoire en formation d'ES sur la relation mère-enfant, quand la mère demande une séparation.

Pour répondre a ta question, certains auteurs affirment que le contexte socio économique d'une famille , notamment monoparentale a des conséquences sur la parentalité.

A coté, de cela, même dans un contexte socio-économique difficile, une mère peut apporter la sécurité et protection à son enfant.

voila voila!

mathilde

Re: Mémoire relation mère-enfant au sein des familles monoparentales précaires

Message non lu par mathilde » 26 mai 2014 13:33

Bonjour,

Je fais mon mémoire de recherche sur le même thème que le tien. Si tu veux échanger, au contraire cela peut être hyper intéressant.

Mathilde

Répondre