Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire sur les jeunes et le logement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aude

memoire sur les jeunes et le logement

Message non lu par aude » 06 févr. 2013 19:29

Je voulais savoir si quelqu'un a fait son mémoire sur ce sujet ou le fait dessus?
Quels livres vous avez trouvé pour avoir des connaissances et nous aider pour le mémoire.

annaïck

Re: memoire sur les jeunes et le logement

Message non lu par annaïck » 07 févr. 2013 14:15

salut Aude

j'effectue exactement le même mémoire que toi: "l'accès au logement des jeunes"
honnêtement j'ai du mal à gérer avec le stage et tout le boulot à rendre
mais comme livre j'ai pris:
"12ème rapport annuel du mal logement en france, fondation abbé pierre"
et un autre sur l'habitat et le logement d'un sociologue.
je lis énormément d'article ASH et j'ai vu énormément de professionnel (mission locale, FJT, solibail, ADIL, politicien, fondation abbé pierre...ect)
bon courage

Aude

Message non lu par Aude » 07 févr. 2013 16:55

Coucou annaick,
Merci pour ta réponse, c'est vrai quand tu es en stage c'est pas évident de gérer les devoirs.J'ai la chance que mon stage est fini et donc je peux vraiment me mettredans les cours et les devoirs.
Je voulais te demander pour les article ASH il faut payer pour les voir c'est bien ça.
Je te remercie encore merci pour les livres sa m'aide bien.
Il faut aussi que je prenne des rendez-vous avec des professionnels mais on verra par la suite.

Bon courage pour le mémoire

annaïck

Message non lu par annaïck » 12 févr. 2013 11:38

bonjour Aude

oui pour les ASH, et pour avoir accès aux archives tu dois être abonnée...
Et donc payer ^^

Il y a le 13éme rapport de la fondation abbé Pierre qui est sorti, si ça t'intéresse

je te passe aussi un lien, un super rapport que tu peux obtenir sans payer: http://www.lecese.fr/travaux-publies/le ... des-jeunes

merci et bon courage à toi aussi

Répondre