Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rsa

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laure

rsa

Message non lu par laure » 18 févr. 2013 14:57

je suis en pleine recherche sur le rsa . un point dans la démarche du dossier me pose problème qui pourrait m'aider à mieux comprendre le déroulement
la personne retire son dossier le rempli et le transmet à l'organisme mais ensuite ???
la personne reçoit un avis positif et est reçu par un référent qui l'oriente ou l'orientation se fait quand on remplit le dossier avec un diagnostic
merci de m’éclairer un peu sur la démarche

laure

Re: rsa

Message non lu par laure » 01 mars 2013 09:51

bonjour Laure

je t'explique un peu. les personnes font une demande de RSA à la CAF, ou dans un C.C.A.S ou dans certaines associations habilitées à la faire
elles doivent fournir pas mal de pièce justificative pour remplir le dossier RSA, ensuite elles remplissent un questionnaire socio-professionnelle
une fois ces deux choses effectuées, toutes les données sont envoyées a la CAF, et la CAF envoi les dossiers au conseil général. A partir de la, le conseil général décide si la personne peut ou non bénéficier du RSA, et a partir du questionnaire de données socio-professionnelle, le CG oriente les personnes pour un accompagnement vers le service social, ou au pôle emploi, ou dans certaines commune, vers un projet de ville RSA.
c'est a partir de ce questionnaire que tu peux trouver en mairie (C.C.A.S) ou sur internet que l'accompagnement est choisi...
Mais je ne vais pas mentir, ce questionnaire n'est pas pertinent... (pour moi) et les employés qui le remplisse avec la personne, font ça lors d'un premier rendez vous. Pas facile pour la personne de dévoiler certaines choses...

Répondre