Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

outils apprentissage gestion budget déficients mentaux

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

outils apprentissage gestion budget déficients mentaux

Message non lu par elodie » 11 mars 2013 09:59

Bonjour
je suis sur un nouveau poste de CESF en structure d'hébergement liée à un ESSAT. Dans ce cadre je dois entre autres aider à la gestion du budget des résidents qui sont pour la plupart sous tutelle. Je dois donc les aider à gérer l'argent reversé chaque semaine par leur tuteur/curateur.
Le poste étant nouveau je n'ai aucun outil d'intervention et n'ai pas l'habitude d'un public qui ne sait soit pas compter, soit pas lire ou écrire voir tous ces critères en même temps.
De ce fait je suis ouverte à toutes propositions/idées/créations d'outils pour m'aider à mener ses interventions individuelles.
Pour l'instant mes seules idées sont d'acheter un jeu de faux billets/monnaies afin d'évaluer leur capacité à manipuler l'argent.
Ma seconde idée et la création de deux portes monnaies ou la part de l'argent du tuteur serait dissociée : une part pour les achats alimentaires l’autre part pour les loisirs.

J'ai déjà fait de l'AEB mais pas auprès d'un tel public je suis donc ouverte à toutes proposition et documentation.

Merci beaucoup!

Elodie

Répondre