Salut tout le monde,
Je suis jeune professionnelle au CG et je suit actuellement une dame qui n'a aucune rentrée d'argent. Tous les droits sont en attentes.
ELle est à découvert et les prestataires de service sont confrontés à des rejets, qui entrainent encore des frais pour MMe.
Pourriez-vous me renseigner sur ma question :
Un changement de banque est-il judicieux ?
Pour que Mme fasse entrer l'argent sur ce nouveau compte dès les prochains rentrées et paye ainsi EDF, gaz, loyer, telephone... sans être confronté a des rejets ??
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Découvert bancaire et changement de banque
-
elodie
Re: Découvert bancaire et changement de banque
deja dans un premier temps si elle n'a pas d'entrée d'argent elle peut faire une oppo temporaire aux prélèvements pour éviter les frais liés aux rejets de prélèvement
-
agatha
Re: Découvert bancaire et changement de banque
Bonjour,
Pour ma part j'ai déjà vu des banquier accepter de négocier un échéancier sur quelques mois pour épurer le découvert, généralement ils arrêtent du même coup de facturer des agios. il faut au moins que le découvert qu'elle a soit autoriser pour qu'elle n'ai pas d'agios (le découvert autorisé peut être négocié pour être un peu plus important le temps que les droits s'ouvrent). d'autre part, si cette dame fait opposition au prélèvement cela lui coûtera moins cher que de payer chaque rejet (voir tarif auprès de sa banque.tu a aussi la possibité de demander un secours auprès du CG pour lui permettre de repartir à O mais il faut s'assurer avant que cela ne va pas être prélevé par les créanciers (donc opposition). Changer de banque veut dire un apport pour l'ouverture du compte et de nouveaux frais. J'ai également commencer il y a un an comme CESF au CG donc voilà mon avis par rapport à mon expérience, n'hésite pas si tu as d'autres questions
Pour ma part j'ai déjà vu des banquier accepter de négocier un échéancier sur quelques mois pour épurer le découvert, généralement ils arrêtent du même coup de facturer des agios. il faut au moins que le découvert qu'elle a soit autoriser pour qu'elle n'ai pas d'agios (le découvert autorisé peut être négocié pour être un peu plus important le temps que les droits s'ouvrent). d'autre part, si cette dame fait opposition au prélèvement cela lui coûtera moins cher que de payer chaque rejet (voir tarif auprès de sa banque.tu a aussi la possibité de demander un secours auprès du CG pour lui permettre de repartir à O mais il faut s'assurer avant que cela ne va pas être prélevé par les créanciers (donc opposition). Changer de banque veut dire un apport pour l'ouverture du compte et de nouveaux frais. J'ai également commencer il y a un an comme CESF au CG donc voilà mon avis par rapport à mon expérience, n'hésite pas si tu as d'autres questions