Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avis oraux DCESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

Avis oraux DCESF

Message non lu par Marine » 05 avr. 2013 21:29

Bonjour !

Etudiante en 3ème année, j'aurais aimé avoir des avis/conseils de personne ayant passer les oraux concernant DPP et mémoire, afin de m'y préparer au mieux :)

Merci d'avance :)

sophie

Re: Avis oraux DCESF

Message non lu par sophie » 17 avr. 2013 17:25

j'ai passé mes épreuves l'année dernière j'avais écrit ASE (une seule fois) et tutelle( une seule fois) questions posées: quels impacts sur ta structure d'accueil ont eu les réformes de la protection de l'enfance et des tutelles???????? Euhhhhhh autant te dire que je me suis ramassée... Bref tout ça pour dire que les questions qui vont t'être posées sont impossible à définir par avance ça peut être sur ta pratique professionnelle, sur tous les aspects théoriques et législatifs IL FAUT ÊTRE AU POINT SUR TOUT!!!!!! BON COURAGE

Lisa

Re: Avis oraux DCESF

Message non lu par Lisa » 18 avr. 2013 15:23

Sophie a raison...il faut tout connaitre de ton DPP. J'ai eu des questions sur des trucs qui n'étaient cités qu'une fois dans mn DPP et n'avaient rien à voir avec le sujet ou thème... et les jurys apprécient la remise en question...

Répondre