Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aidons nous pour réviser :)

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ana

aidons nous pour réviser :)

Message non lu par Ana » 24 avr. 2013 09:48

salut salut.
comme sans doute pas mal d'entre vous je suis en pleine révision du bts (youpi super vacances !)

j'essaye de faire le plus de lien possible entre l'alimentation/santé/hygiène et l' habitat logement.

par exemple l'année dernière :
problème de VMC --> allergène

sinon pour l'instant voici les autres regroupement que j'ai réussi a faire :

microbiologie appliqué a l'alimentation et a l'hygiène --> technique de nettoyage et ou produit d'entretien et ou marche en avant et circuit court

les muscles --> activité physique --> prévention
(bon la j'ai pas réussi a faire de lien avec l'HL)

système respiratoire --> chauffage --> présence de CO2--> intoxication

appareil digestif --> appareil de cuisson --> équilibre de repas et ou vieillissement appareil digestif.

je sais pas si vous avez compris le principe, mais j'espère que vous aller m'aider :)

je pense que en faisant des liens entre les matières et a chaque chapitre se demander "hum sur quoi on pourrai m'interroger ?" sa aide
(enfin moi c'est mon cas, c'est peu être pas le votre)

Marine

Re: aidons nous pour réviser :)

Message non lu par Marine » 24 avr. 2013 10:51

Je pense que tu perds ton temps à faire cela, il y a beaucoup de combinaison possible, et tu n'arriveras jamais à toutes les trouver. Concentres toi sur chacune des matière, et ne t'en fais pas il y a beaucoup d'éléments de réponses dans les annexes ...

Pour te donner un exemple nous l'année dernière, nous avons eu un sujet sur le compostage, et sur la composition d'un menu il me semble...

Bon courage, et ne stress pas trop, si tu a été sérieuse pendant deux ans tout devrait bien se passer ;)

Ana

Message non lu par Ana » 24 avr. 2013 12:06

Ne tant fais pas je bosse quant même chapitres après chapitres, mais en ce qui me concerne j'ai besoin de visualisé concrètement les questions qui pourrai tomber. je n'arrive pas a apprendre par coeur et c'est pourquoi j'ai trouvé cette technique, qui marche assez bien je doit dire.

genre si je trouve mes plaques dégoutante et que je les lave je vais :
- penser a technique de nettoyage
- révision fonctionnement plaque
- révision énergie
- conséquence sur les personnes --> plaque aux gaz, CO2--> hémoglobine a une infinité plus grande avec le C02 que l'O2 (révision système cardiaque et circulatoire)--> intoxication, nausée maux de tête vertige mort
- d’où rénovation de l'habitat --> aide de l'ANAH de truk et de bidule.

hum je croit que je m'exprime assez mal en faite.
en tout cas merci de ta réponse ( et oui je suis sérieuse mais aussi une grande stressé face aux examen... et la SAH me terrifie ! )

marine

Message non lu par marine » 24 avr. 2013 14:07

Oui, c'est aussi ce que je faisais, mais quand j'ai vu notre sujet à l'examen, je ne m'attendais pas du tout à ce sujet là, et encore moins à ce que la moitier des réponses soient dans les annexes ! Ce qu'il vont attendre de toi, c'est aussi une capacité d'analyse, et de synthèse, beaucoup de choses te sont demandées et tu n'a pas forcément le temps de trop y réfléchir dessus.

La SAH me faisait aussi beaucoup peur, je ne maitrisais pas le programme de 1ere année, et heureusement pour moi nous sommes tombés sur de l'alimentation :)

Je te souhaite bon courage en tout cas !

Ana

Message non lu par Ana » 24 avr. 2013 21:11

merci, sa devrait le faire. De l'alim serai parfais ^^

Répondre