Bonjour,
J'ai mon BTS ESF et je souhaiterais finir mes études en faisant le DE par la Cned, cependant il est très difficile de trouver un stage pour la 3ème année, donc si vous avez des pistes ou si vous prenez des stagiaires pour l'année 2013/2014 je suis preneuse.
Je suis motivée, je souhaite avoir ce diplôme pour mettre mes savoirs en application et apporter mon soutien aux personnes qui rencontrent des difficultés. Je suis de Loire-atlantique mais je suis prête à me déplacer si besoin. J'ai remarqué durant mes stages de BTS que j'avais les qualités pour ce métier et je compte bien m'investir dans ce domaine.
Merci d'avance pour vos réponses.
Agnès
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage CESF 2013/2014
-
mailys
Re: stage CESF 2013/2014
bonjour,
après avoir passé mon bts à Jeanne d'arc, je n'ai pas été reçue dans les écoles. j'ai choisi de passé le DE par le CNED. je te déconseille vivement d'aller au CNED pour plusieurs raisons.
1-le fait d’être seul pour travailler les cours ce n'est pas très cool
2-ils ne sont pas au point sur le nouveau référentiel. une cop doit repasser 3 modules, elle suit aujourd'hui des cours à l'irts. au niveau du module com, le cned est a coté de la plaque. ils nous apprenne le contraire de ce que les jurys attendent au DE.
3- peu de suivi au niveau du mémoire et du DPP.
bref, après un DE désastreux, je me suis engagé dans un service civique très social. j'ai retenté les écoles et cette année, j'ai été prise à l'irts de bretagne.
je ne voulais pas perdre une année car je souhaitais finir mes études le plus vite possible (dc direction le CNED) mais malheureusement j'ai perdu une année.
bonne contnuation à toi
après avoir passé mon bts à Jeanne d'arc, je n'ai pas été reçue dans les écoles. j'ai choisi de passé le DE par le CNED. je te déconseille vivement d'aller au CNED pour plusieurs raisons.
1-le fait d’être seul pour travailler les cours ce n'est pas très cool
2-ils ne sont pas au point sur le nouveau référentiel. une cop doit repasser 3 modules, elle suit aujourd'hui des cours à l'irts. au niveau du module com, le cned est a coté de la plaque. ils nous apprenne le contraire de ce que les jurys attendent au DE.
3- peu de suivi au niveau du mémoire et du DPP.
bref, après un DE désastreux, je me suis engagé dans un service civique très social. j'ai retenté les écoles et cette année, j'ai été prise à l'irts de bretagne.
je ne voulais pas perdre une année car je souhaitais finir mes études le plus vite possible (dc direction le CNED) mais malheureusement j'ai perdu une année.
bonne contnuation à toi
-
morgane
Coucou
j'ai passé mon DE l'année dernière et ai eu beaucoup de mal à trouver un stage.
Je l'ai finalement fait dans un centre d'action sociale SNCF, tu en as un à Rennes et à Nantes. Il y a en moyenne trois cesf par centre. J'ai accepté ce stage un peu par défaut au début faute d'autres propositions mais il s'est avéré assez intéressant...Sinon sur saint nazaire tu as le foyer APEI qui as un service SAVS qui prend également des stagiaires cesf..
Tu peut me contacter par mail: szwarcm@hotmail.fr
Si tu as d'autres questions n'hésite pas
j'ai passé mon DE l'année dernière et ai eu beaucoup de mal à trouver un stage.
Je l'ai finalement fait dans un centre d'action sociale SNCF, tu en as un à Rennes et à Nantes. Il y a en moyenne trois cesf par centre. J'ai accepté ce stage un peu par défaut au début faute d'autres propositions mais il s'est avéré assez intéressant...Sinon sur saint nazaire tu as le foyer APEI qui as un service SAVS qui prend également des stagiaires cesf..
Tu peut me contacter par mail: szwarcm@hotmail.fr
Si tu as d'autres questions n'hésite pas
-
Elodie
Bonjour,
Je suis inscrite en DE CESF au Lycée Saint Vincent de Paul à Loos.
Je recherche un stage de 16 semaines à partir du 1er octobre avec une CESF, vers Lille, Armentières, Hazebrouck ...
Si vous avez des adresses, où je pourrais faire un stage, s'il vous plait, si vous pouvez me les communiquer.
Merci d'avance
Je suis inscrite en DE CESF au Lycée Saint Vincent de Paul à Loos.
Je recherche un stage de 16 semaines à partir du 1er octobre avec une CESF, vers Lille, Armentières, Hazebrouck ...
Si vous avez des adresses, où je pourrais faire un stage, s'il vous plait, si vous pouvez me les communiquer.
Merci d'avance