Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche stage 3è année lyon ou isère

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
olliane

recherche stage 3è année lyon ou isère

Message non lu par olliane » 09 mai 2013 22:02

bonsoir tout le monde, je cherche une conseillère ESF qui accepterait de me prendre en stage à partir de septembre 2013, j'ai jusqu'au mois de mars 2014 pour le faire, mes dates restes donc très flexibles.

j'habite près de bourgoin jallieu mais je peux me déplacer sur lyon sans problème.

j'ai fait mes stages de BTS dans une mairie, au service social et au secours populaire (épicerie sociale).

laissez moi vos mails, je prendrai contact avec vous au plus vite, je vous laisse également le miens
olliane@free.fr

merci d'avance, bonne soirée à toutes et tous

olliane

Re: recherche stage 3è année lyon ou isère

Message non lu par olliane » 23 mai 2013 21:18

personne n'a une petite piste ou pourrais me donner le nom de son lieux de stage ??? :ID2: je sais que je ne suis pas la seule à galérer, mais en septembre et même avant, j'ai envoyé des dizaines et des dizaines de lettres, je ne compte pas les appels et je n'ai rien trouvé, du coup, j'ai été obligé d'abandonner la 3è année pour 2013-2014, ça m'embêterai vraiment de passer encore à côté et de devoir repousser une nouvelle année, merci en tout cas à ceux et celles qui pourront m'aider, bonne soirée à tous

Carole

Message non lu par Carole » 25 mai 2013 08:05

Olliane,
Je suis aussi dans la même situation que toi à part que moi j'ai quand même fait cette année les cours DE CESF en année complète en me disant que j'allais bien trouver un stage ce qui ne fut pas le cas. Donc pareil que toi pour l'année prochaine je suis déjà en recherche. Moi je suis en Savoie. Peut-être pourrais tu demander au relais familles aux Echelles qui a une CESF. Bon courage Carole

olliane

Message non lu par olliane » 25 mai 2013 20:53

bonsoir carole, merci pour ton message, je vois que tu galères aussi, j'ai pourtant les cours de 3è année via le cned, mais en bossant 30h par semaine, impossible de m'y mettre et de toute façon sans le stage je ne pourrais pas passer les épreuves en septembre, j'ai toutefois essayé l'inscription en école, vendredi j'ai passé le test de pré sélection, un écrit de 3h, j'ai peu d'espoir, nous étions 137, j'étais entouré de petites jeunes qui étaient je pense pour la plupart en plus exam du BTS et moi ça fait un an maintenant que j'ai passé les épreuves, enfin, je garde un petit espoir, après tout je ne suis pas plus bête qu'une autre, on sait jamais, mais bon, j'espère avoir au moins un entretien, j'ai encore envoyé 10 lettres la semaines dernière sur lyon ou l'isère, je te souhaite bonne chance pour tes recherches

Répondre