Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Toujours pas d'école

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lisou

Toujours pas d'école

Message non lu par Lisou » 24 mai 2013 22:02

Avez vous tous trouver uné école pour le DECESF de la rentrée prochaine ?

Cela m'inquiète beaucoup, j'ai fais pret d'une vingtaine d'écoles et toujours aucune réponse positive. On me dis que j'ai des résultats insuffisants ( 13 de moyenne :/ ), que ma motivation n'est pas demontré .. Comment avez vous montrez votre motivation ?
Je regrette beaucoup de ne pas avoir passer des concours, maintenant il est trop tard !

Voilà je sais que vous ne pouvez pas y faire grand chose mais j'ai besoin d'en parler lol

ly59

Re: Toujours pas d'école

Message non lu par ly59 » 24 mai 2013 23:39

au pire t as tjr le cned pour le de

Seb

Message non lu par Seb » 25 mai 2013 00:22

je suis dans ton cas, pas d'école pour le DE.
Profite en pour te faire une expérience de plus en étant bénébole, en travaillant, et retente l'année prochaine.
En tout cas c'est ce que je vais faire

thomas21

Message non lu par thomas21 » 25 mai 2013 08:59

Tu peut m'écrire par mail, je peut te donner des piste pour ta lettre de motivation etc, j 'ai été retenu dans pratiquement toutes mes inscriptions à part l'IRTS

Haha

Message non lu par Haha » 25 mai 2013 13:20

Waouh ! Je pensais pas que c'etait autant selectif .. 13 de moyenne c'est pas mal !! Bon courage a toi.

Lisou

Message non lu par Lisou » 27 mai 2013 00:25

Perso, c'est pas ce que je compte faire. Si j'ai vraiment aucune école, je me suis inscrite à des licences, ça m'évitera de " perdre " une année.

Marine

Message non lu par Marine » 27 mai 2013 18:20

Je ne pense pas que travailler dans le domaine du social ou bien faire un an en temps que bénévole soit "perdre" une année. Je pense qu'au contraire cela ne peut être que bénéfique pour la suite car quoi qu'il arrive lorsqu'on est ENFIN diplômé il manque toujours la même chose : de l’expérience.

L'expérience permet aussi de prendre du recul par rapport à notre avenir.

Cela n'est que mon avis personnel, après chacun sa propre vision des choses, je le respect sincèrement. Mais c'est vrai que d'entendre que travailler revient à "perdre" une année m'énerve un petit peu. Cependant, je pense que toute expérience est positive et bonne à prendre que se soit en travaillant ou en étudiant autre chose en attendant.

Lisou

Message non lu par Lisou » 27 mai 2013 19:26

Comme tu dis, on a chacune notre avis, je respecte le tien aussi.
Mais, je n'envisage pas dans un avenir proche, à mon âge, de travailler pendant 1an. c'est dans ce sens que, pour moi, ça serait me faire " perdre " une année. De plus, je pense que reprendre ses études après ne doit pas être une chose facile. De plus, faut encore le trouver le poste dans le social, avec un simple BTS ESF, surtout dans ma région ..

Cependant, je suis bien de ton avis que ça permet d'avoir une expérince nécessaire pour plus tard et c'est loin de faire " perdre " une année pour tous le monde ;)

Seb

Message non lu par Seb » 27 mai 2013 19:27

Je suis également pas d'accord, travailler n'est en aucunement inutile. Cela apporte une expérience qui sera utile dans la prise de recul, dans la reflexion et pour trouver du travail ensuite.
et après tout dépend de la situation dans laquelle est la personne. Moi j'ai pu faire le BTS en étant au chomâge. Je ne peux donc pas me permettre de faire un an à la fac en attendant d'être pris au DE

Lisou

Message non lu par Lisou » 27 mai 2013 20:41

On est d'accord, tout dépend de notre situation. Toi tu ne te vois pas " perdre " une année à la fac, moi à 19 ans je ne me vois pas arreter un an mes études pour travailler !

Répondre