Bonjour à tous,
Voilà je me permet de poster sur ce site car j'aurais quelques petites questions car je rencontre un réel problème.
Voici ma situation
- En février, après avoir reçu mon dernier versement d'ARE j'ai effectué une demande de RSA POUR laquelle la caf m'a effectué une neutralisation de ressources, et le RSA me fût attribué durant trois mois.
- En avril, je commence une formation de perfectionnement en informatique de deux mois qui me sera rémunérée 339e (début mai et début juin) plus les remboursements de repas.
- A mon actualisation mensuelle, je déclare mon dernier versement de Pôle Emploi de début février, mon aide de fin de droit, ainsi que mars et avril où je n'ai reçu aucunes ressources.
Et voici maintenant ma surprise, ayant repris une activité en avril, la neutralisation des ressources ne peut plus s'appliquer pour janvier et février.
Bilan : mes droits passent maintenant à 170e pour trois mois plus on me demande le remboursement du mois d'avril.
Cette mission relève de l'impossible car même si en juin ce sera jouable (revenus de la formation), la chose deviendra moins marrante dès juillet.
Ma question est donc la suivante, à part tenter une demande de remise de dette auprès de la CAF, il y a t-il autre chose à tenter pour que l'on neutralise quand même ces deux mois?
Et au pire des cas, Il y a t-il une possibilité que l'on recalcule mes droits dès la fin de la formation?
Je vous remercie pour votre attention et votre aide serait la bienvenue.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Indu RSA neutralisation
-
Chabot
Re: Indu RSA neutralisation
Rien à faire... Si tu as reçu ton fin de droit fin février c'est ton paiement pour le mois de mars. Une formation rémunérer ne peut pas se cumuler avec le rsa enfin il sera revu à la baisse . Tu as perçus un mois de rsa en trop car si tu est payé pendant ta formation , le rsa ne te payent pas le même montant, à la fin de ta formation déclare à la caf que tu ne touche plus cette allocation de formation et ton rsa sera revu au titre de base.
Bon courage .
Bon courage .