Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avis sur écoles DE CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Choupie

Avis sur écoles DE CESF

Message non lu par Choupie » 04 juin 2013 21:49

Bonjour !

Je voudrais connaitre vos avis sur la formation au DE CESF dans les écoles suivantes:
- Jeanne Bernard Groupe Talensac (Nantes)
- Lycée Réaumur (Laval)
- IFORIS (Angers)

Merci d'avance.

Nana

Re: Avis sur écoles DE CESF

Message non lu par Nana » 06 juin 2013 22:53

Bonjour Choupie.

Alors moi je suis diplômée depuis octobre 2012 et j'ai fait ma formation à Jeanne bernard.

Alors c'est très lycée on va dire. Moi ça m'allait à part le côté relou de devoir donner des justificatifs pour une absence. Ils sont là à nous dire qu'on est presque des pros mais parfois, on nous prend limite pour des gamins.
Les formateurs sont bons dans leur matière d'après moi, mais après, avec le nombre d'élèves qu'on est, il y a des profs qui sont nos référents pour les écrits alors qu'ils n'y connaissent rien. Par exemple, la prof d'anglais. Elle même le reconnait.
Le taux de réussite, je ne le connais pas, désolé, mais si je me souviens bien, on est au moins la moitié, si ce n'est plus, à avoir eu notre diplôme.
Niveau organisation, on avait souvent 4h de cours le matin mais c'était plus léger l'aprem. On avait un aprem de libre par semaine et souvent le vendredi aprem était dédié aux interventions, souvent intéressantes.
Par contre, le truc qui m'a saoulé, c'est qu'on nous imposait un projet mais qui ne fonctionnait pas vraiment.

Le plus dérangeant avec cette école, c'est le nombre de places en DE. 45 en 2012 et apparemment 4 de + en 2013. C'est se voiler la face. J'attends toujours de trouver du boulot, comme la plupart de mes camarades. Former autant d'élèves pour si peu d'emploi... Après, ce n'est pas la seule école dans ce cas.

Voilà mon avis. Bon courage.

Choupie

Re: Avis sur écoles DE CESF

Message non lu par Choupie » 16 juin 2013 20:53

Merci pour ta reponse. pourquoi on vous imposait un projet? Et le stage cest toi qui doit le trouver?

Répondre