Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage IRTS Rennes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coco

Stage IRTS Rennes

Message non lu par coco » 10 juin 2013 11:36

Bonjour à tous et toutes !
Je suis admise à l'IRTS de Rennes à la rentrée prochaine (septembre 2013).
J'aurais souhaité savoir comment cela se passe pour trouver les stages ? doit on commencer à en chercher durant l'été ou devons nous attendre la rentrée ?
De plus, est-ce que qqun connait les période de stages ?
Merci !!

mailys

Re: Stage IRTS Rennes

Message non lu par mailys » 10 juin 2013 12:50

salut coco

comme toi je suis prise à rennes en septembre. j'ai rencontré d'anciennes élèves. apparemment ils ont une liste de stage. donc on a pas a chercher mais les stage peuvent être à rennes comme à dinard où à st malo. on a donc pas le choix de la structure non plus. une CESF m'a dit que pour ce répartir les stages , elles avaient tiré au sort.

coco

Message non lu par coco » 10 juin 2013 14:42

merci bcp Mailys !
D'accord bah on verra du coup, jsp qu'ils vont respecter un peu le projet professionnel de chacun(e)s !

kris35

Message non lu par kris35 » 11 juin 2013 07:30

salut !

moi aussi suis prise à la rentrée et je me pose les memes questions que vous concernant les stages.
Honnetement, avec ma fille, je ne me vois pas partir trop loin de Rennes... Et puis surtout j'espere en effet qu'ils respectent le projet professionnel.
On ne peut pas du tout chercher un stage par soi même ?? C'est etonnant !

mo

Message non lu par mo » 11 juin 2013 20:45

J'ai eu mon DE à l'IRTS de Lorient qui a le même fonctionnement que Rennes. L'IRTS trouve en effet des stages mais il n'est pas rare qu'ils en cherchent encore à une semaine de l'entrée en stage... Il est toujours possible de chercher par soi même, je le conseillerais même afin d'éviter toute "embrouille" entre les filles de la promo en début d'année !
Mon année, à la rentrée il manquait 7 stages sur 20 si mes souvenirs sont bons, on nous avait alors demandé de chercher par nous mêmes à à peine plus d'un mois du stage...

coco

Message non lu par coco » 12 juin 2013 12:14

Ah oui d'accord. Mais le souci c'est que nous n'avons pas de date précises pour les stages. Et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour mes lettres de motivation, car on ne connaît pas les objectifs du stage :triste:

mailys

Message non lu par mailys » 12 juin 2013 13:32

De mon coté je commencerai les recherches cet été. je ferai juste un repérage car je connais pas les dates de stage.

mailys

Message non lu par mailys » 12 juin 2013 17:42

l'objectif du stage est de connaitre plus précisément le métier de cESF. c'est aussi le support de notre DPP. Il faut effectuer une intervention individuelle et une intervention collective. l'un fait 20 pages et l'autre est une note d'analyse de 4 pages.

Répondre