Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF- Ste Marguerite à Macon

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LEA

CESF- Ste Marguerite à Macon

Message non lu par LEA » 19 juin 2013 21:17

Bonjour,

Y a t il parmi vous des personnes qui sont acceptées pour la formation de CESF au Lycée Ste Marguerite de Mâcon.

Si oui y aller vous ?

Pour les anciennes que pensez vous de la formation là bas et quel est le taux de réussite.

Merci pour votre réponse.

I.

Re: CESF- Ste Marguerite à Macon

Message non lu par I. » 23 juin 2013 18:26

J'ai fais mon BTS là-bas mais j'ai la chance de faire ma troisième année ailleurs. Attention, l'école part à vau l'eau, l'équipe pédagogique n'est pas au clair avec la réforme. Au vu du prix de l'année, je déconseille!

LEA

Message non lu par LEA » 25 juin 2013 15:42

Merci pour votre réponse. Bonne continuation.

Formatrice ESF

Message non lu par Formatrice ESF » 28 juin 2013 13:38

En réponse à l'auteur du post du 23:

- Vous avez la "chance" de faire votre 3e année ailleurs,qu'est ce qui vous permet alors de juger une formation dans laquelle vous n'êtes pas inscrite ?
- Vous avez passé,et obtenu, puisque vous êtes en 3e année,votre BTS avec nous, rien ne vous autorise donc à critiquer le centre et les équipes pédagogiques qui vous ont amenée ou vous êtes, sinon vous vous seriez présentée en candidate libre.

Cet établissement n'a pas plus, ni moins, de problèmes que les autres, qu'ils soient publics ou privés, et les taux de réussite de toutes les formations, très souvent supérieurs aux moyennes nationales, depuis la création en 2003 sont là pour le prouver.

LEA

Message non lu par LEA » 28 juin 2013 20:17

Pour le Formatrice ESF.

Bonjour,

Je ne suis pas encore décidée où aller. Mais j'ai eu l'info que pour l'instant l'école a très peu d'inscriptions pour le DECESF , je m'interrogeais sur le pourquoi car j'ai eu un bon ressenti...

Réponse à Formatrice ESF

Message non lu par Réponse à Formatrice ESF » 29 juin 2013 12:41

Bonjour,

Je ne connais pas le Lycée Ste Marguerite de Mâcon.
Mais au vu du post laissé par Formatrice ESF, cela donne le ton.
Cela me surprend toujours les réactions de ce genre par écrit, où on a le temps de se relire, de poser les choses calmement.
Je suis surprise de lire "à critiquer le centre et les équipes pédagogiques qui vous ont amenée ou vous êtes"
Qu'entendez-vous par là ? Que vos étudiants vous doivent leur réussite ?! Ne serait-ce pas un peu prétentieux pour une formatrice et surtout très dévalorisant pour vos étudiants !?
Il est bien évident que le contexte dans lequel les candidats étudient va influencer leur réussite, mais n'oublions pas que ce sont grâce à leurs compétences, leurs motivations et d'autres facteurs, qu'ils cheminent.
Un taux de réussite n'est pas un indicateur de la qualité de l'enseignement dispensé dans un établissement. Utilisons les bonnes définitions, surtout quand on se pose en tant que formateur.
Maintenant, pour avancer, acceptons les critiques, qu'elles soient positives ou négatives. Si on recherche sincèrement une bonne qualité d’enseignement à proposer, il faut accepter les opinions des élèves.
Inversement, les étudiants doivent savoir que tous les établissements n'ont pas la même approche, et que certain correspondent +/- à leurs attentes.
Sur ce, bonne continuation à chacun !

Sol

Message non lu par Sol » 03 juil. 2013 14:44

Bonjour,
J'ai effectué mon DE la bas pour l'année 2011-2012, j'ai obtenu mon DE par moi même AUCUN suivi pour mon mémoire et 3 corrections pour le DPP. Malgré tout, cela nous apprend l'autonomie, au travail il n'y a personne derrière vous pour corriger.
L'équipe en place lors de mon DE était bien mais débordée par moment.
Mon avis est ni négatif ni positif je pense qu'il faut savoir se prendre en main en DE, cela requiert beaucoup de travail personnel. Le point positif c'était qu'il y avait un vrai soutien de la part de mes camarades, on s'aidait mutuellement.

Bon courage

j.

Message non lu par j. » 08 juil. 2013 09:13

Bonjour,

Pour information : la session de formation 2013-2014 n'aura pas lieu... pas assez d'élèves. On se demande pourquoi !

Bonne continuation à tous !

Répondre