Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Stage en Sarthe - 72
-
Alexa
Stage en Sarthe - 72
Bonjour,
J'entreprends la poursuite de mon cursus avec la 3e année de DECESF dès la mi-octobre, en centre de formation.
Il s'agit d'une reconversion professionnelle et j'ai deux enfants ; c'est pour cette raison que je focalise mes recherches de stage avec un(e) CESF au sein de mon département, la Sarthe.
Mes deux premiers stages se sont déroulés au sein d'une mission locale (insertion-mobilité) et d'un IME, tous deux avec un public de jeunes déficients intellectuels.
Ainsi, pour ce prochain stage, j'aurais aimé, dans la mesure du possible, découvrir un autre public.
Comme je dépends de la formation professionnelle continue, ce stage de 16 semaines (en alternance) n'est pas soumis à la gratification.
Je suis preneuse de toutes les informations pouvant faire aboutir mes recherches. Par avance, merci.
-
Chloé
Re: Stage en Sarthe - 72
Je suis assistante sociale au cg 72 le cg prend des stagiaires cesf bonne chance
-
Alexa
Merci Chloé, effectivement j'ai postulé à la direction de la solidarité départementale, mais les stages sont bien réservés pour mon école mais en formation initiale et moi je suis en continue.
Sais tu si d'autres directions du Cg prennent des stagiaires en DECESF ?
Par avance, merci.
Sais tu si d'autres directions du Cg prennent des stagiaires en DECESF ?
Par avance, merci.
-
chaoub
Bonjour,
Pole emploi met à disposition une liste d'offres de contrat par alternance ou ,il y a,en effet peu de propositions.
Au CG,Résidence Mercure,38 avenue François Mitterrand ,Mme Brousseau de la direction des ressources humaines,se charge de l'attribution des stages.
bon courage,cordialement,Cécile
Pole emploi met à disposition une liste d'offres de contrat par alternance ou ,il y a,en effet peu de propositions.
Au CG,Résidence Mercure,38 avenue François Mitterrand ,Mme Brousseau de la direction des ressources humaines,se charge de l'attribution des stages.
bon courage,cordialement,Cécile
-
Chloé
Je ne pense pas que d autres directions prennent de stagiaires cesf !
-
cécile
c'est pas facile de trouver un contrat en alternance,mais je sais que les entreprises qui prennent des stagiaires en alternance sont les entreprises privées comme les associations...
bon courage pour tes recherches. cécile
bon courage pour tes recherches. cécile
-
Alexa
En fait, il ne s'agit pas d'un contrat en alternance, mais bien d'un stage dont les périodes sont alternées. C'est un stage non rémunéré puisqu'il dépend de la formation professionnelle continue (je suis en reconversion).
Mais au final, c'est difficile de trouver car du fait de l'alternance, cela nécessite du maître de stage une présence sur 8-9 mois même si le stage n'est que sur 16 semaines;
En tout cas, merci pour vos encouragements.
Mais au final, c'est difficile de trouver car du fait de l'alternance, cela nécessite du maître de stage une présence sur 8-9 mois même si le stage n'est que sur 16 semaines;
En tout cas, merci pour vos encouragements.