Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

validité stages DECESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carine15

validité stages DECESF

Message non lu par carine15 » 01 août 2013 14:51

Bonjour, cette année j'ai préparé le DE CESF par le biais du CNED, malheureusement je ne me sens pas prête d'aller à l'examen. Savez- vous si je ne me présente pas à l'examen si il est toutefois possible de conserver les stages que j'ai réalisé cette année pour l'an prochain? Dans l'optique de refaire une année sans devoir refaire les stages.
Merci pour vos réponses.

Mag

Re: validité stages DECESF

Message non lu par Mag » 02 août 2013 08:51

Bonjour carine15,

Je ne peux pas répondre directement à ta question car j'entre en DE en septembre. Cependant, ne crois-tu pas que tu pourrais quand même essayer de te présenter à l'examen histoire de voir où tu en es? Avec un peu de chance, tu pourras peut-être valider quelques matières et ça te fera ça en moins l'année prochaine. Au pire, tu auras un entraînement dans les conditions réelles d'examen. Tu n'as rien à perdre.

Bon courage :)

carine15

Message non lu par carine15 » 02 août 2013 09:59

merci à toi mag. C'est bien ce que je compter faire mais à l'heure d'aujourd'hui, malgrès toute ma bonne volonté é un travail acharné je ne finirais pas mon mémoire avant le 15/08 donc je me retrouve contrainte de ne pas me présenter cette année. :cry:

juliette76

Message non lu par juliette76 » 02 août 2013 11:18

Le stage à une validité de 3 ans, donc tu peut représenter le même stage pour l'examen.
C'est ce que moi je fais en ce moment!
Carine tu peut présenter le travail que tu as fait même si il est pas terminer! puis à l'oral tu peut continuer le développement! puisque après le 15 aout il te restera 1 mois pour travailler dessus!!

carine15

Message non lu par carine15 » 02 août 2013 20:33

merci juliette76 malheureusement si je n'envoie pas 35 pages pour le mémoire il ne serra pas validé et je suis loin d'avoir terminé, j'espère vraiment pouvoir conserver mé stages car dur dur d'en trouver.

Répondre