Bonjour à tous !
Je vous explique brièvement mon cas.
Diplômée d'un BTS ESF depuis 1 an, je n'ai pas souhaité poursuivre ma formation en DECESF dans la foulée.
Me sentant (trop) "jeune" , j'ai souhaité compléter mon expérience personnelle & professionnelle avant de réaliser cette dernière année.
J'ai donc obtenu une licence pro à la suite du BTS avant de prendre la décision de travailler pendant un an. Histoire de renforcer mes acquis et de m'aider à me projeter professionnellement ... Pour moi, le terrain forge les choix et le futur !
De fait, je suis plus que motivée aujourd'hui à reprendre mes études et à réaliser la formation du DECESF. Cependant, toujours désireuse de m'alimenter grâce à ce fameux "terrain pro", je pense utiliser cette année de travail pour chercher un contrat de professionnalisation et me tourner vers un centre de formation pro (nom déjà en tête ...).
J'aimerais avoir vos avis, vos impressions que vous ayez ou non validé le DECESF de cette façon.
Collègues, patrons, connaissances de personnes dans ce cas ; personnes ayant choisi cette option ; simple avis personnel .... Qu'en pensez-vous ? Est-ce valorisant à la fois pour soi et pour la structure qui vous accueille ?
Au delà de la lecture, merci à vous !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)