Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bts esf jeanne bernard saint herblain

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Brice

Bts esf jeanne bernard saint herblain

Message non lu par Brice » 29 sept. 2013 20:41

Bonjour, je suis en bac profesionnelle et je pense faire un BTS esf l'année prochaine plus particulierement au lycée jeanne bernard, j'aimerais avoir des avis de personne ayant fait ce bts, ou de personne étant dans ce lycée.. Merci d'avance

CESF JB

Re: Bts esf jeanne bernard saint herblain

Message non lu par CESF JB » 06 oct. 2013 12:16

Salut !

Le BTS ESF est très riche, que tu veuilles être travailleur social ou non, car il t'apporte des connaissances techniques variées dans différents domaines de la vie quotidienne.

Pour réussir ce BTS, il faut toutefois être préparé à faire des cours parfois très théorique (alimentation, physique, biologie, habitat), si c'est l'aspect social que tu cherches, tu le trouveras, mais en majorité en poursuivant avec le DE.
Néanmoins c'est très intéressant, et j'ai vraiment apprécié cette formation.

Par contre, pour le faire à Jeanne Bernard, maintenant Talensac, il faut le vouloir. Je l'ai fait car je n'avais pas les moyens d'aller étudier ailleurs (je suis nantaise), et c'est vraiment un établissement de formation très peu proche des étudiants. Des fois nous nous sommes demandés si ils ne faisaient pas cette formation que pour l'argent : aucune organisation, pas d'écoute des étudiants (la direction surtout), bref un mode de fonctionnement proche du collège et très peu professionnalisant. Et c'est dommage dans ce type de formation. Les formateurs sont bien dans l'ensemble, mais ne peuvent rien face au mode de fonctionnement de l'établissement qu'ils subissent aussi pour la plupart. Et ça mine parfois leur enseignement.

Va donc voir ailleurs si tu peux, sinon, bon courage !

emyly

Re: Bts esf jeanne bernard saint herblain

Message non lu par emyly » 06 oct. 2013 20:45

Je pense que chaque établissements a des défaillances, à des niveau différents, mais on ne trouve jamais l'établissement idéal!
Au delà de l'établissement formation très théorique pour le BTS mais très enrichissant, et plus social pour le DE.

Répondre