Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

hypothese et indicateurs de recherche

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia B

hypothese et indicateurs de recherche

Message non lu par laetitia B » 03 oct. 2013 18:41

Bonjour tout le monde.
j'ai besoin d'aide. je ne suis pas sûre de mon hypothèse et ai du mal à formuler mes indicateurs de recherche.
que pensez vous de mon hypothèse?

voici mon hypothèse: accompagner les aidants tout au long du processus d’institutionnalisation et au delà de celui ci permet de réduire les sentiments de culpabilité et d'abandon qu'éprouvent les aidants et de maintenir le lien entre l'aidant et l'aidé.

QD: dans le cadre de la prise en charge d'un proche atteint de la maladie d'Alzheimer, quelles peuvent être les incidences sur la vie quotidienne de leurs aidants?

PB:dans une certaine mesure, jusqu'à quel point peut on réduire les sentiments de culpabilité et d'abandon, lorsque vient le choix difficile de devoir institutionnaliser son proche atteint de la maladie d'Alzheimer?

j'ai déjà rendu mes écrits mais je n'ai envoyé que mon mémoire jusqu'à la problématique. je souhaite finaliser mon mémoire pour l'épreuve orale.

merci par avance pour votre aide

Répondre