Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment présenter une ISIC

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Etudiante CNED

Comment présenter une ISIC

Message non lu par Etudiante CNED » 13 nov. 2013 16:51

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières.
Je suis étudiante via le CNED, et je dois rendre un devoir sur les publics de l'action social.

Il s'agit d'un projet d'intervention santé, qu'il faut présenter sous forme d'ISIC.

Là est mon problème, quelle forme doit avoir une ISIC ?
Est-ce une forme rédigée ? Doit-elle se présenter sous forme de tableaux ?

Il ne s'agit pas du DPP, ce devoir est théorique.

Je suis vraiment perdue et je n'arrive pas à avancer.
Je vous remercie de vos réponses.

Etudiante CNED

Re: Comment présenter une ISIC

Message non lu par Etudiante CNED » 14 nov. 2013 22:37

Bonsoir,

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait super, car je bloque vraiment et n'arrive pas à voir quelle forme doit prendre une ISIC.

Merci par avance. Et bonne soirée.

Clem91

Message non lu par Clem91 » 15 nov. 2013 11:03

Bonjour,

J'ai eu mon DECESF en octobre 2013, je l'avais également préparé avec le CNED. Prends ton module sur l'ISIC, la séquence sur la méthodologie de projet.
Tu peux présenter sous forme de tableau ou 1, 2, 3, etc...
L'essentiel est qu'on retrouve les points importants:
- Diagnostic social
- Projet (finalités, objectifs généraux et intermédiaires)
- Déroulement de l'action
- Instances partenariales
- Evaluation (indicateurs quantitatifs et qualitatifs)

Tout est dans le cours! Bon courage!
Clémence

Tiphaine

Message non lu par Tiphaine » 15 nov. 2013 18:54

Salut, je suis exactement dans le même cas, ça me rassure de voir que je suis pas la seule à galérer avec ce devoir.
Mon mail c'est tiphaine.quillery@wanadoo.fr si tu veux qu'on s'entraide pour cette année hésite pas! bye bon courage
Tiphaine

Clem91

Message non lu par Clem91 » 15 nov. 2013 20:41

Encore un petit truc,

Sur le site du CNED avec vos identifiants vous avez accès au forum CNED CESF. Je trouve que c'est super bien, il y a beaucoup d'entraide. En plus tout le monde est dans la même galère et partage les informations, des conseils et sa motivation!!

Bonne route!

Clémence

Marie

Message non lu par Marie » 15 nov. 2013 22:02

Coucou les filles!!

Je suis également une étudiante du CNED et pour ce devoir j'ai pris les exemples qui étaient proposés à la fin du module des publics!

Bon courage.

Bisous

Etudiante CNED

Message non lu par Etudiante CNED » 18 nov. 2013 16:27

Bonjour à vous,

Tout d'abord félicitations Clem91 pour l'obtention du DE et je te remercie pour ton post et pour les éléments que tu as apportés.
Puis-je te demander comment tu as vécu cette année de formation avec le CNED ?

Merci également Marie pour ton intervention, je suis un peu perdue dans tous les livres, je vais me référer au module public du coup. Merci pour ton aide.

Tiphaine, je suis tellement dépassée par la formation CNED que je ne sais pas si je serai très pertinente pour bosser en groupe, mais en tout cas je suis dispo, n'hésite pas à me contacter sur le CNED, en message privé.
Bon courage en tout cas.

Encore merci pour vos réponses, et bonne continuation à chacune de vous.

Marie

Message non lu par Marie » 20 nov. 2013 13:36

Bonjour les filles,
Je suis étudiante aussi au DE cette année, je suis également en train de faire le devoir de Publics au brouillon !!
Si vous voulez sur Facebook on a crée un groupe où se retrouve toutes les étudiantes en DE CESF. C'est vraiment super car on s'entraide toute. Quand il y en a une qui ne va pas bien, on est toutes là pour se remotiver, c'est vraiment super je trouve. Si cela vous intéresse contacter moi : cookeliicoo@live.fr

Bonne journée et bonne continuation.

Répondre