Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Céline
Message non lu
par Céline » 03 déc. 2013 16:36
Bonjour,
Je suis CESF et pense me former en bureautique pour enrichir mes compétences.
J'aimerais savoir quels sont les différents logiciels utiles pour le métier de CESF,et dans quelle mesure il faut les maîtriser, en fonction des différentes structures existantes.
Ce serait vraiment sympa de m'éclairer...

.
MERCI !!!!!
-
cat
Message non lu
par cat » 03 déc. 2013 23:06
pas besoin d'être une pro en bureautique quand on est CESF. il faut juste maitriser le traitement de texte, savoir crééer des tableaux et pourquoi pas des feuilles de calculs dans excel...faire un diaporama aussi, mais il n y a rien de bien compliqué là dedans si tu es déjà un minimum à l'aise avec l'informatique. tu apprends sur le tas, le jour où tu en as besoin...
-
celine
Message non lu
par celine » 10 déc. 2013 13:56
Je te remercie Cat :+:
En fait, je ne suis pas du tout à l'aise avec la bureautique, c'est pour cette raison que je souhaite reprendre toutes les bases nécessaires

.
Bonne continuation!!!
-
carine
Message non lu
par carine » 11 déc. 2013 10:55
Bonjour Céline !
C'est un peu difficile de te conseiller sans connaître ton "niveau" en bureautique.
Pour reprendre ce que dit cat :
Je dirais qu'il faut maîtriser le traitement de texte : la mise en page, la création de tableaux.
Savoir utiliser des classeurs/feuilles de calcul type excel (à mon avis, pas besoin de s'y connaître en programmation de ce type de tableaux)
Savoir créer des diaporama (ppt...)
Ce qui peut être intéressant aussi :
Utiliser des logiciels de gestion de mails (utilisés dans certaines structures)
Découvrir les logiciels de travail coopératifs
Se former à la frappe rapide
Comment comptes-tu te former ?
Il doit y avoir de nombreux tuto sur internet
Pour la frappe rapide, il y a des sites qui permettent de le faire en ligne
Et puis pour être plus à l'aise je pense qu'il peut être intéressant de s'entraîner sur différents logiciels (ex : en traitement de texte : word + open office)
Bon courage !