Bonjour tout le monde! Voilà j'aimerai avoir quelques indications sur le BTS CESF car celui ci m'interesse mais j'espère y réussir!
Je suis en ES, cela n'est pas trop compliqué de réussir dans les matières scientifiques?
Y a-t-il beaucoup de travail personnel à fournir? Avec plus de 30h de cours par semaine j'espère avoir quand même assez de temps libre... Même si je pense pouvoir m'en sortir en travaillant car si je suis motivée je peux y arriver, comme tout le monde aha!
Et pour ceux qui ont fait la formation dans un lycée, ce n'est pas trop "blasant" de rester encore dans un lycée?
Et pour le diplôme d'etat, je ne trouve pas beaucoup d'informations dessus, quelqu'un a-t-il des infos sur la formation d'un an, comment se passe la formation en clair, comme un bts ou... ?
Merci d'avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Indications BTS et DE
-
Léa Cha
Re: Indications BTS et DE
:bye:
Bonjour Camille !
Je suis CESF depuis cette année, je vais pouvoir répondre à tes questions ! Premièrement les intitulés sont "BTS ESF" en 2 ans, et "DE de Conseiller ESF" en 1 année.
"Je suis en ES, cela n'est pas trop compliqué de réussir dans les matières scientifiques?"
J'avais moi même fait une seconde SES avant de me diriger vers 1ère et Tle ST2S, je m'en suis franchement bien sortie, c'est pas des cours HYPER poussés sur le scientifique. Une petite base de biologie et physique chimie s'impose tout de même !
"Y a-t-il beaucoup de travail personnel à fournir? Avec plus de 30h de cours par semaine j'espère avoir quand même assez de temps libre... Même si je pense pouvoir m'en sortir en travaillant car si je suis motivée je peux y arriver, comme tout le monde aha!"
:+: Il y a un travail régulier à faire (comme tout finalement !). Personnellement je n'ai pas trouvé ça super prenant. Les grosses matières comme éco, habitat logement et bio sont très intéressantes et mises en commun pour l'examen final. Gros coeff mais avec un minimum de travail, pas de soucis !
"Et pour ceux qui ont fait la formation dans un lycée, ce n'est pas trop "blasant" de rester encore dans un lycée?"
Figure toi que j'étais dans un lycée. Ce n'était pas du tout blasant non, car il proposait plein de formations post bac donc on n'est pas QUE au milieu de "vrais lycéens".
"Et pour le diplôme d'état, je ne trouve pas beaucoup d'informations dessus, quelqu'un a-t-il des infos sur la formation d'un an, comment se passe la formation en clair, comme un bts ou... ?"
:ID2: Le DE n'est pas technique comme le BTS. Ce sont des cours de Sociologie, Histoire de l'ESF, des choses plus théoriques. Tu apprends les fondements de l'ESF, de ce qu'est un accompagnement social.
:hein?: Ai-je répondu à tes questions comme tu voulais ?
A bientôt,
Léa.
Bonjour Camille !
Je suis CESF depuis cette année, je vais pouvoir répondre à tes questions ! Premièrement les intitulés sont "BTS ESF" en 2 ans, et "DE de Conseiller ESF" en 1 année.
"Je suis en ES, cela n'est pas trop compliqué de réussir dans les matières scientifiques?"
"Y a-t-il beaucoup de travail personnel à fournir? Avec plus de 30h de cours par semaine j'espère avoir quand même assez de temps libre... Même si je pense pouvoir m'en sortir en travaillant car si je suis motivée je peux y arriver, comme tout le monde aha!"
:+: Il y a un travail régulier à faire (comme tout finalement !). Personnellement je n'ai pas trouvé ça super prenant. Les grosses matières comme éco, habitat logement et bio sont très intéressantes et mises en commun pour l'examen final. Gros coeff mais avec un minimum de travail, pas de soucis !
"Et pour ceux qui ont fait la formation dans un lycée, ce n'est pas trop "blasant" de rester encore dans un lycée?"
"Et pour le diplôme d'état, je ne trouve pas beaucoup d'informations dessus, quelqu'un a-t-il des infos sur la formation d'un an, comment se passe la formation en clair, comme un bts ou... ?"
:ID2: Le DE n'est pas technique comme le BTS. Ce sont des cours de Sociologie, Histoire de l'ESF, des choses plus théoriques. Tu apprends les fondements de l'ESF, de ce qu'est un accompagnement social.
:hein?: Ai-je répondu à tes questions comme tu voulais ?
A bientôt,
Léa.
-
Camille
Re: Indications BTS et DE
Merci beaucoup oui tes reponses m'ont bien aidé! Et le DE est aussi intéressant que le BTS tu as trouvé ou toujours interessant?
Et tu as trouvé un emploi facilement! Je lis que l'insertion est plutôt simple
Merci beaucoup en tout cas de tes réponses, ça m'encourage en plus aha!
Et tu as trouvé un emploi facilement! Je lis que l'insertion est plutôt simple
Merci beaucoup en tout cas de tes réponses, ça m'encourage en plus aha!